Un orphelinat a vu le jour au Mali en février 2008
EUROPE
.
En Europe aussi nous sommes parfois interpellés pour donner un coup de main à des enfants.
.
Grâce à la fidélité et à la générosité toujours renouvelées de nos parrains et donateurs, Mission Chrétienne est arrivée à temps pour sauver des êtres humains souffrants tant par un manque de nourriture que par une angoisse provoquée par l'insécurité du lendemain. Les dons ont permis d'atteindre de nombreux objectifs. D’autres se réaliseront bientôt grâce à votre soutien.
Le grand problème de l'Afrique c'est le taux élevé de nativité. Cela est dû en partie à un taux élevé de décès et à la croyance que c'est un déshonneur pour un père Africain d'avoir une toute petite famille. Le gain, (lorsqu'ils ont la chance de travailler), est tellement dérisoire que les enfants peuvent être tous considérés comme orphelins. Que ce soit en RDC, au Congo ou au Burkina Faso, le problème est le même.
Votre contribution offre à tout ce petit monde une chance d’avenir meilleur. Les enfants accueillis sont des orphelins, des enfants battus, abandonnés ou proviennent d'une famille très pauvre. En principe, lorsque la famille est vivante, mais très pauvre, nous aidons la famille à s’occuper elle-même de l’enfant. Votre participation contribue à offrir à ce grand cercle un avenir meilleur, fait d'amour et de confiance.
.
AFRIQUE
INDE
.
Depuis il y a environ 30 ans, l’enfant abandonné, orphelin ou dans le besoin est accueilli dans l'un ou l'autre de nos orphelinats en Inde où il reçoit en premier lieu amour, soins et famille. Les enfants accueillis fréquentent l’école et ils sont assistés jusqu'à leur autonomie.
CHAQUE ENFANT A DROIT À UNE ENFANCE HEUREUSE
Souvent nous n'avons pas encore trouvé un parrain ou une marraine et nous sommes confrontés au choix d'accepter ou non des enfants. Nous n'avons pas le courage de renvoyer les enfants dans le besoin. Pour cela, à côté d'un parrainage enfant, nous avons conçu les parrainages de groupes pas encore parrainés.
50 millions d'enfants sont exploités dans le monde du travail, parfois même pendant 18 heures par jour pour un seul repas quotidien. D'autres, qui n'ont pas cette "chance" sont obligés de mendier, de voler ou de se prostituer pour un bout de pain.
.
Nous ne déracinons pas l'enfant de sa patrie, de sa famille et de sa culture pour le faire venir en Europe. Nous préférons lui offrir régulièrement un soutien économique indispensable qui lui garantit la persistance de l'aide dans sa propre nation.