Un peu partout, nous entendons parler du New Age et, reconnaissons-le, nous sommes très souvent attirés sans savoir de quoi il s’agit. Il est facile d'imaginer l'arrivée du New Age. Dans presque tous les domaines, il y a un mécontentement général. Le monde est malade, disent-ils. Cependant, même s'il est vrai que les choses doivent changer, devrions-nous accepter n'importe quoi à n'importe quel prix ?
.
Le New Age propose un nouveau départ dans la paix et le salut de la planète. Des mots « saints » à première vue, qui cachent malheureusement une autre réalité. Pour le nouveau départ, il est entendu que l'âge de la constellation ou du « signe » du poisson (symbole du christianisme) est passé et nous sommes au début de l'ère du Verseau. Pour les adeptes du Nouvel âge, cet âge d'or, qui devrait balayer le christianisme, est à la porte. Il est évident pour toute personne sensée, qu'un véritable chrétien ne puisse jamais faire partie d'un tel mouvement, même partiellement, et qu'il est extrêmement dangereux de « flirter » avec lui. L'objectif du New Age est l'avènement d'une nouvelle société qui devrait permettre aux humains d'accéder à un « état de conscience plus élevé ». Pour dire cela dans leurs mots, « l'humanité doit revenir à son état divin ». L'homme serait co-créateur avec Dieu, alors que « dieu est tout et tout est dieu ».
.
Pour permettre aux hommes de devenir « dieu », le New Age leur offre un certain nombre d'expériences mystiques et psychiques. Tout le monde devrait choisir celui qui lui convient le mieux : drogues, hypnose, musique, méditation, etc. Dieu serait une expérience parmi d'autres. L'homme n'a rien à devenir comme Dieu. Ce n'est plus Dieu qui crée l'homme, mais l'homme qui crée un dieu à son image.
.
En ce qui concerne le « salut de la planète » avec le Nouvel Age, n'oublions pas les paroles solennelles de l'apôtre Pierre: « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom (Jésus) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4:12). Ces mots, bien que clairs et précis ne produisent aucun effet chez les adeptes du Nouvel âge, car ils croient que tout homme est le Christ.
.
Le Nouvel Age n'a pas d'organisation centralisée, pas de doctrine, et bien que cela puisse paraître étrange, il n'a pas de fondateur. Cependant, il a pénétré dans toutes les classes sociales dans le monde entier et dans toutes sortes de formation. Il regroupe des milliers d'organisations qui travaillent ensemble. Qui n'aurait pas conquis le mirage d'améliorer le potentiel humain jusqu'à ce qu'il atteigne la réalisation d'un idéal de perfection humaine ?
.
Les objectifs du Nouvel Age sont politiques, économiques et religieux, tous établis sur un ésotérisme populaire et une nouvelle spiritualité.
.
Voyons maintenant cette façon de penser plus en détail. Tout d'abord, nous devons dire que, malgré son nom, le Nouvel Age n'a rien de nouveau.
.
Le Nouvel Age s'appuie, sur toutes ses inspirations, des doctrines orientales (bouddhisme et hindouisme), ainsi que des enseignements occultes et ésotériques de l'Occident. Dans la nouvelle terminologie, le « Nirvana » devient « la quatrième dimension », le « moyen » de l'occultisme devient un « canal », « les esprits et les démons » deviennent des « maîtres spirituels », le « dieu impersonnel » de l'Est devient la « Force universelle », etc.
.
Parmi les « ressorts » qui dominent le Nouvel âge, nous trouvons la théosophie et d'autres mouvements similaires. Comme la théosophie, le New Age enseigne que toutes les religions contiennent des vérités communes selon lesquelles il existe des maîtres, c'est-à-dire des êtres spirituels ou des êtres humains particulièrement favorisés par la nature.
.
La théosophie a été fondée en 1875 par Elena Petrovna Blavatsky, elle-même sous l'influence des religions orientales, de l'occultisme, de la réincarnation et du spiritisme. Les partisans de la théosophie admettent ouvertement l'existence de maîtres spirituels au-dessus des mortels. La fondatrice de la théosophie, qui était un médium, a prétendu avoir écrit des livres sous la « dictée télépathique » d'un maître tibétain Djwal Kuhl. Dans ses livres, Mme Blavatsky, s'exprime fortement contre les chrétiens et contre les Juifs. Elle soutient que le christianisme et le judaïsme sont des religions barbares et que nous devons revenir à la « sagesse » des anciennes religions pleines de divinités. Ces livres sont un mélange de doctrines bouddhistes, hindoues et occultes. Ils forment un « enseignement secret » qui fait autorité parmi les adeptes du Nouvel âge. Mme Blavatsky a travaillé du « canal » aux Maîtres de 1867 à 1891, année de sa mort. Atteindre l’ «éclairage» était l'un des objectifs théosophiques.
.
À la fin du 19ème siècle, l'occultisme connaissait une grande popularité et a influencé un vaste public. Ces idées occultes de la théosophie nous ont amenés au nazisme. Si je demande ce que nous savons sur le nazisme, en général, tout le monde se souvient de deux choses : le nazisme a détesté les Juifs et causé la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, nous oublions facilement les « idées » qui ont répandu le sang de millions de personnes. Un groupe d'occultes dangereux, dont Adolf Hitler faisait partie, pensait que cette hécatombe était nécessaire pour la purification de la planète pour permettre l'émergence d'une nouvelle ère d'or sur terre. Des millions d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu leur vie inutilement et le royaume prévu des hommes-dieux n'est pas venu.
.
La même philosophie et le même programme de national-socialisme sont maintenant cachés sous le New Age. Ensemble, ils revendiquent l'évolutionnisme (avec le temps, tout doit être perfectionné = devenir dieu) contre le créationnisme. Comme le nazisme, la pensée politique est résumée en trois principes : un seul peuple, un seul état et un seul leader. L'un des slogans du New Age est : « La Terre est un peuple unique ». Un seul état (ils veulent la division du monde en régions et la création d'un seul État mondial). Un leader (ils croient qu'un New Age Messianique viendra régner sur la tête du futur état mondial). Ce sont des idées qui ont produit un monstre comme Adolf Hitler, que ses disciples ont cru être le Messie de leur âge d'or. C'est de la théosophie qu'Hitler a reçu ses théories génétiques (la race aryenne) et la notion d'êtres supérieurs qui devaient dominer le monde. Dois-je rappeler que l'arianisme justifie le racisme et la discrimination ? Comme les nazis, les fidèles de New Age croient à l'existence de races inférieures qui ne survivront pas à l'âge d'or suivant. Est-ce encore une fois les Juifs et, cette fois, même les chrétiens qui seront la cible pour être balayés, afin de placer la nouvelle race (ils l'appellent « Homo nœticus ») ? Saviez-vous que Hitler, après avoir commencé à exterminer les Juifs, a inclus les chrétiens dans sa liste d'extermination ? Cependant, l'église romaine, qui est chrétienne, a promu ce monstre et a propagé l'antisémitisme au plus haut point ; en tordant les Écritures et en enseignant que les Juifs étaient tachés du sang du Christ. Les vrais chrétiens, ceux qui étaient spirituellement nés de nouveau, eux ont aidé les Juifs au risque de leur vie.
.
Avec la chute du nazisme, l'occultisme a reculé et a commencé à travailler secrètement. À partir de 1975, il y a une réapparition avec le New Age. Selon l'enseignement secret, ce mouvement devait rester clandestin jusqu'à cette date. Tout recommence. L'occultisme est de nouveau très répandu. Certains politiciens ne prennent aucune décision sans interroger leurs « Maîtres ». Satan, après avoir laissé croire pendant longtemps en son inexistence, sort de l’ombre et reçois ouvertement le culte des satanistes.
.
Il règne un mécontentement général, un désir de changer et ceux qui ont vécu pendant les années nazies sont morts ou âgés, de sorte que personne ne leur prête attention. Le nouvel âge est arrivé. Il devient de plus en plus populaire avec sa « pensée positive », ses « méditations », ses « cours de gestion », ses « conseils pour une vie saine », ses « thérapies de relaxation », etc. Mais derrière cet aspect qui sert à attirer la sympathie des masses, nous trouvons d'autres vérités à connaitre, comme :
.
- « L'initiation Luciferique » ou la consécration des masses à Lucifer,
afin que l'homme puisse accomplir pleinement sa propre lumière
(lumière du lucifer) et sa propre intégrité;
.
- les programmes de sanctions, c'est-à-dire l'élimination de
tous ceux qui s'opposent à leurs projets;
.
- la domination d'une race spéciale;
.
- la limite obligatoire du nombre d'enfants par famille;
.
- avortement et insémination artificielle;
.
- manipulations génétiques;
.
- le contrôle de la mort comme transition vers
de nouvelles formes de vie (réincarnation).
.
Le New Age veut dominer le monde. Cela n'empêche pas certains États nationaux d'être détruits pour atteindre les objectifs. Parmi ses objectifs à court terme, il y a la création d'un système universel de cartes de crédit, d'un centre mondial de distribution alimentaire (pour dominer le monde), d'un service militaire obligatoire à niveau mondial (même s’ils se proclament pacifistes) etc.
.
Le New Age n’épargne même pas vos enfants avec leurs films, vidéos, musique, livres, jouets, bandes dessinées, etc. Dans tous ses articles, nous trouvons toujours une forme d'occultisme : se tourner vers les morts, la télépathie, déplacer les objets à travers la pensée, la magie, etc.
.
Le New Age cherche non seulement des objectifs politiques et économiques, mais aussi religieux. Ils ont des prêtres, des gourous, leurs « saintes écritures » des prières, des mantras, l'attente leur messie, etc.
.
Il est clair que le New Age est anti-chrétien. Ses partisans veulent remplacer les fêtes chrétiennes par des fêtes païennes. Ils croient en les extraterrestres de qui ils prétendent avoir reçu des messages. De plus, la croix gammée, symbole indo-germanique occulte du bonheur, reprise par Hitler, est acceptée par le New Age. Le numéro 666 (Apocalypse 13:18) est utilisé très souvent dans le New Age (aussi par les théosophes) pour accélérer l'avènement du nouvel âge de l’Aquarius.
.
La Bible annonce que, au cours des derniers jours, un empire très fort devrait apparaître. Cet empire présentera une tête qui donnera une sécurité économique au monde entier, qui sera comme un dieu et installera un système d'approvisionnement dont personne ne peut échapper. Tous ceux qui refusent d'accepter ce patron comme « Christ » ne pourront pas échanger, ils ne pourront rien acheter (pas même pour manger). Évidemment, ce décret frappera les juifs et les chrétiens, qui ne peuvent pas nier leur foi, étant des monothéistes. Pour d'autres, un dieu de plus un de moins, ne change rien. Le New Age ne cache pas que ceux qui s'opposeront à leur Messie et à la Nouvelle ère seront exterminés (bien qu'ils prétendent qu'il y aura une liberté religieuse).
.
Voici ce que Dieu promet à ceux qui se soumettent à une telle adoration : « Si qu.elqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. » (Apocalypse 14: 9-11).
.
C'est là que le New Age et celui qui se cache derrière cette épithète (Lucifer) nous emmèneront. Comme est tombé le Reich d'Hitler, qui avait conquis nation après nation et qui semblait très puissant, alors le royaume du New Age tombera, quand l'heure du Royaume de Dieu viendra. N'oublions pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu et aussi un seul Sauveur, devant lequel tous genoux devront fléchir très bientôt. Dans cette attente, approchons-nous toujours plus de Jésus qui est L’Unique qui nous accorde le salut.
Vincenzo SALVATO