Elles sont de plus en plus nombreuses les nouvelles doctrines qui se présentent à nous avec grand fracas : nous devons être très ATTENTIFS. En tant que chrétiens, nous avons le devoir d’examiner ces doctrines, parce que nous sommes des Ambassadeurs de la Vérité.
Certains insistent en affirmant que la Vérité se trouve dans le Coran. Cette opinion est basée sur l’idée que le Coran a été inspiré divinement et qu’il contient les paroles que Dieu avait donné à Mohamed. Ceci peut s’avérer vrai si l'on peut prouver le mandat prophétique de Mohamed et ses Révélations Divines du Saint Coran. Examinons ce que dit le Coran au sujet du Mandat Prophétique.
Sourate (Al-Ankabut) 29:27 révèle à qui Dieu a confié la Révélation et le Mandat prophétique pour l'humanité. Le Coran affirme que Dieu le donnerait à la descendance d'Abraham, par Isaac et Jacob.
Surat (AL-ANKABUT) 29:27 :
.
NOUS LUI DONNÂMES ISAAC ET JACOB, ET PLAÇÂMES DANS SA DESCENDANCE LA PROPHÉTIE ET LE LIVRE. NOUS LUI ACCORDÂMES (à Abraham) SA RÉCOMPENSE ICI-BAS, TANDIS QUE DANS L'AU-DELÀ, IL SERA PARMI LES GENS DE BIEN.
Cette sourate ne fait en rien mention du Mandat Prophétique à travers de la descendance d'Ismaël, de laquelle descend le patriarche Mahomet. Il n'est même pas écrit dans la Révélation (le Coran dans ce cas) qu’elle pourrait venir par Ismaël. Cette Sourate déclare (et confirme) au contraire que la Révélation (la Sainte Bible) pour l'humanité ne vient que par la descendance d'Isaac et de Jacob. Elle ne dit pas « aussi au travers de la descendance d'Ismaël ».
En étudiant le Coran, on voit bien qu'il n'y a pas de Sourate qui donne avec certitude et de manière claire le Mandat Prophétique à Mahomet.
Cher ami musulman, ton zèle peut te conduire à dire qu'Ismaël est inclus dans cette Sourate. Si tu fais cela, tu ajoutes des mots au Coran, le livre que tu crois venir de Dieu et être incorruptible. Ce serait très grave.
Si nous étudions ce que le Coran a à dire sur Ismaël et Isaac, nous trouvons des éléments fondamentaux dans le contexte de ce traité :
* La mère d'Isaac était Sarah, laquelle est mentionnée dans le Coran (Sourate 11:69-72) et dans la Torah Sacrée (Genèse 17:19), mentionnée comme étant la femme d'Abraham.
* Le Coran ne révèle pas les origines d'Ismaël ; mais la Torah Sacrée nous dit qu’Agar était la mère d'Ismaël et qu'il n'était pas la femme légale d'Abraham. En fait, Agar était la servante de Saraï (Genèse 21:8-14).
* Si nous lisons la Torah Sacrée, on voit que Agar est appelée SERVANTE DE SARAÏ par Abraham (Genèse 16:6), par Saraï (Genèse 16:5), par l'Ange (Genèse 16:9) et enfin par Dieu lui-même (Genèse 21:12). Même Agar, se référant à Saraï, l'appelle « sa maîtresse » (Genèse 16:8).
Demandez-vous maintenant pourquoi Agar n'est jamais appelée « la femme d'Abraham », ni par Saraï, ni par Abraham, ni par l'Ange, ni par Dieu... …La conclusion est tout à fait évidente ! Agar n'était pas la femme légale d'Abraham.
Ces évidences conduisent à une conclusion :
Ismaël n'était pas le fils légal d'Abraham et ne pouvait pas hériter des promesses que Dieu a données à Abraham au travers de la descendance d'Isaac et de Jacob. Ismaël ne pouvait que revendiquer les promesses faites à Agar et qui allaient s’accomplir au travers d’Ismaël. Cette promesse était qu'Ismaël deviendrait une grande nation. CETTE PROMESSE N'INCLUT PAS LE MANDAT PROPHÉTIQUE.
Maintenant, demandez-vous comment Mohamed pourrait présumer avoir le Mandat Prophétique (Nibua) et le Coran comme une parole de dieu ... Si Ismaël n'a pas hérité des promesses faites à Abraham, on ne peut pas croire en Mahomet.
Le salut ne vient pas au travers de la descendance d'Ismaël, mais seulement par la descendance D’ISAAC ET DE JACOB (Genèse 26:3-5, Genèse 28:13). SOYEZ ATTENTIFS : il n'y a pas de distinction faite entre la personne ou sa descendance, la référence est donnée pour savoir à qui a été confiée l’Unique Livre Saint.
Cher ami musulman, la Sainte Torah nous avertit des faux prophètes. Nous voulons vous aider à connaître la vérité et à trouver l’Unique Dieu véritable, le Dieu d'Abraham, d’Isaac et de Jacob. Ici en Europe, vous avez la liberté de poser des questions et de recevoir les réponses que vous méritez. Vous avez la liberté d'écouter, peut-être pour la première fois, la VÉRITÉ. Vous avez ainsi la liberté d'être SAUVÉ.
LE SAINT ÉVANGILE DE DIEU TE DONNE CETTE CERTITUDE !!
Au chapitre 3 du livre aux Galates, nous lisons :
V. 16 « Or, les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit : aux descendances, comme s’il y en avait beaucoup ; mais bien, en parlant d’une seule, il est dit : Et à ta postérité, soit Le Christ.
V. 29 « Et si vous êtes en Christ, vous êtes la descendance d'Abraham, les héritiers, selon la promesse ».
Si nous lisons les paroles du Saint Évangile, nous trouvons la même Vérité. Nous voyons qu’AUJOURD'HUI, si vous voulez hériter les promesses de Dieu (non seulement, mais avant tout, Le Salut Éternel) faites à Abraham et à la descendance d'Isaac, vous devez Accepter Jésus-Christ (le descendant légitime d'Abraham) comme votre Sauveur personnel.
Cher ami, je ne vous ai exposé aucune autre preuve par manque d'espace, mais si vous êtes honnête avec vous-même, cela devrait être suffisant. Si vous êtes sincère, priez Dieu honnêtement de vous révéler la Vérité de Jésus-Christ. Si vous êtes vraiment sincère, Dieu vous aidera. Confessez-Lui vos limites, demandez pardon pour vos fautes et adorez-Le : Il se révélera à vous !
Dans la Sainte Bible, il est écrit ceci :
« Si vous le cherchez, vous le trouverez,... » Nous prions pour que vous soyez parmi ceux qui le CHERCHENT de tout votre cœur ».
C'est vrai ! Nous avons trouvé le DIEU D'AMOUR EN CHRIST JÉSUS.