Le 27 janvier 2012, le pasteur Thangaraj a rejoint le Père céleste et l’œuvre de Chennai est aujourd’hui conduite pas son épouse Jeya et par son fils le pasteur Jeyaraj.
C'est pour cela que nous avons préparé un deuxième orphelinat "Mireille's Children Home" pour accueillir ces pauvres petites filles abandonnées. Nous avons déjà quelques parrains et marraines, mais nous en cherchons encore car nous avons déjà accueilli plusieurs filles qui ne sont pas soutenues. Sans notre intervention, certains parents se voient obligés à laisser mourir leur fillettes à la naissance.
Pour marier leurs filles, les parents pauvres doivent préparer une dote souvent impossible. A cause de cela, trop de parents en Inde renoncent à leur filles en les laissant mourir ou en les abandonnant.
Les chrétiens de l'endroit n'ont pas les moyens de les aider, manquant eux-mêmes du minimum vital.
Nous soutenons aussi un travail parmi les veuves qui, en Inde, ne reçoivent aucun soutien de l'État et qui sont méprisées par la population qui les considère abandonnée des dieux. Il ne faut pas oublier que dans certaines contrées de l'Inde, les veuves sont encore brûlées vivantes au décès de leur maris.
Au travers des parrainages, nous offrons au peuple de Dieu en Europe la possibilité de soutenir financièrement un ou plusieurs enfants.
Grâce aux chrétiens qui collaborent, ces enfants trouvent auprès de Mission Chrétienne tout d'abord l'affection d'une famille, l'instruction et la formation pour une réussite dans la vie. Plusieurs enfants, lorsqu'ils grandissent choisissent de fréquenter l'Université. Mais ils trouvent aussi la possibilité de recevoir le Christ dans leur vie en tant que Sauveur et la nourriture tant matérielle que spirituelle.
Le Seigneur a permis que nous entrions tout d'abord en possession d'un terrain et puis d'un orphelinat. Nous avons une œuvre parmi les orphelins et les enfants en difficulté que nous accueillons dans notre "David's Children Home" (Maison des enfants) qui est situé à Pozhichalur, tout près de Chennai.
Même s’il n’y a pas de persécution déclarée par les autorités, la police laisse agir les fanatiques hindous sans les déranger. Il faut beaucoup prier pour l'Inde qui vit dans les ténèbres et dans les conséquences de leur hostilité à l’Évangile.
Ces hommes de Dieu manquent très souvent du nécessaire et c'est notre responsabilité d'y pourvoir.
Ils ont besoin non seulement de nourriture et de vêtements, mais aussi de vélos, de motos, d'amplificateurs, de traités, etc. Ils n'ont pas seulement besoin du nécessaire pour vivre, mais aussi d'instruments de travail.
C'est en 1976 que nous avons commencé un travail béni dans cet immense pays, légalement implanté (Indian Christian Mission).
Bien que le pasteur T. S. Thangaraj et ses collaborateurs indigènes soient très actifs, il y a encore beaucoup de travail à faire ! Aujourd'hui nous sommes présents dans l'État du Tamil Nadu où nous soutenons un travail missionnaire avec implantation d'églises et création d'orphelinats.
Nous soutenons divers conducteurs spirituels, comme des pasteurs et évangélistes. Dans le Tamil Nadu, 12 ouvriers autochtones travaillent à plein-temps, répandant la Parole de Dieu jusque dans les villages indiens les plus reculés.
CHENNAI (ex Madras), INDE