Pour aider ces pauvres femmes violées et ces enfants sans père, Mission Chrétienne a construit à Mindouli un Centre de coupe et couture et donne des cours d’apprentissage dans ces deux disciplines et dans la coiffure. Ainsi ces jeunes femmes peuvent trouver un job et gagner un peu d’argent pour prendre soin de leur famille.
L'actuel Coordinateur national, le pasteur Rodin Yaloula nous écrit ainsi :
Nombreux habitants du Congo-Brazzaville sont victimes de rebelles qui pénètrent dans ce pays, tuent les hommes, violent les femmes de n’importe quel âge qui tombent enceintes de ces « militaires » et ainsi les enfants qui naissent sont orphelins de père.
« L'action démoniaque est très forte et se manifeste encore en plein jour. Les victimes frappent souvent à toutes les portes, même à celles des sorciers, pour être libérées de l'emprise de ces esprits méchants. Nous ne pouvons vous dire la joie de ces gens lorsqu'ils découvrent que le nom de Jésus est réellement une tour forte dans laquelle ils peuvent se réfugier ».
.
Les chrétiens autochtones sont en train de tout redresser, de tout reconstruire et souhaitent, avec votre concours, parvenir à réaliser les projets qui leur tiennent tellement à cœur.
LA RÉPUBLIQUE DU CONGO (CONGO BRAZZAVILLE)
La République du Congo a une population supérieure à 4.000.000 d’habitants, avec une densité moyenne de 13 hab./km2. La capitale politique et administrative est Brazzaville, et la capitale économique est Pointe Noire, les deux au Sud.