MISSION CHRÉTIENNE n'offre pas seulement une aide aux familles nombreuses, mais elle met en place une structure qui, dans des cas d'enfants orphelins des deux parents, s'avère indispensable. Si vous souscrivez un parrainage d'écolage pour un enfant qui reste dans sa famille, vous aidez simplement pour le faire étudier, ce qui est bien. Dans ce cas, c'est la famille qui se soucie de l'enfant, qui doit lui pourvoir les habits, qui doit pourvoir à sa nourriture et qui doit lui pourvoir un toit.
Pour s'occuper des enfants en dehors des heures d'école, il faut des collaborateurs. Et il en faut plusieurs, car s'occuper de deux ou trois enfants, c'est une chose ; mais s'occuper en moyenne de 80 enfants, c'est une autre chose.
.
En tant que parrain ou marraine d'un parrainage de collaborateur, vous versez chaque mois CHF 150.- (EUR 135.- ; USD 155.-) qui nous aideront à offrir aux enfants un couple qui s'occupe d'eux dès l'heure du lever jusqu'à leur coucher. S'il est vrai que chez nous une femme qui s'occupe de ses deux enfants ne chôme pas, cela est d'autant plus valable pour un orphelinat dans le tiers monde.
Vous pouvez souscrire un tel parrainage en Afrique ou en Asie.
Parrainer un enfant dans un orphelinat, c'est différent. Une fois que la structure (l'orphelinat) est construite, l'enfant est complètement à la charge de l'oeuvre pour tout ce qui précède. C'est pour cela qu'il y a des parrainages plus chers ou moins chers. Les parents de chez nous savent bien de quoi nous parlons en disant qu'il faut s'occuper de tout. Mais il y a une chose à laquelle on ne pense pas toujours.
PARRAINAGE D'UN COLLABORATEUR :