TÉMOIGNAGE – J'ETAIS STERILE ET POURTANT...
Chers frères et sœurs dans le Seigneur,
Je suis venue au Seigneur parce que je souffrais d’un problème de stérilité. Nous formions mon mari et moi, un jeune couple désireux de jouir de notre vie. Mais hélas ! Quoique nous nous aimions beaucoup, j’avais des difficultés pour concevoir. Cela n’a pas tardé à refroidir notre amour, surtout du côté de mon mari qui n’entendait pas garder une femme dans pareille circonstance.
Cette situation m’inquiétait beaucoup ainsi que ma mère qui ne voulait pas que je sois mise à la porte. Elle s’est évertuée à me trouver des guérisseurs. De cette manière, les charlatans m’ont imposé de prendre des breuvages aux odeurs nauséabondes. Partout où j’allais, ils me demandaient de porter des gris-gris et me soumettaient à des exercices que je ne saurais expliquer dans ces lignes. Le dernier marabout qui me fit porter des fétiches sur les hanches m’interdit même de me faire mouiller par une pluie.
Au comble du désespoir et non satisfaite de ma condition, j’ai accepté un jour l’invitation de la grande sœur de mon mari d’aller prier dans leur église à savoir la Mission Chrétienne. Pendant le message qui fut délivré par le pasteur coordonnateur de l’œuvre au Congo, j’avais senti que quelque chose était sortie de mon ventre. Chose étonnante, sur le chemin du retour, une grande pluie s’abattit et je me suis fait mouillée contre ma volonté.
Me voyant imbibée d’eau, ma mère me blâma sévèrement et résolut de me priver de certains avantages. Cela brisa nos rapports pour la simple raison que j’avais accepté d’aller à l’église aux mépris des interdits et des conseils des féticheurs.
Quelque temps après, j’avais commencé à sentir des malaises. Après m’être rendue à la clinique Reine Elisabeth de Brazzaville, le docteur me fit savoir que j’était enceinte mais que les choses n’allaient pas bien parce que je devais accoucher par césarienne. Il me recommanda si je priais, d’aller en parler au pasteur pour qu’il puisse prier pour moi. Depuis cette date, je m’étais confiée à la femme du pasteur qui n’a cessé d’implorer le Seigneur à ce sujet. La situation s’est normalisée jusqu’à ce que j’accouche le 23 juillet 2007 d’un beau garçon qui s’appelle Edounga Essou Marien Samuel. Je ne peux pas vous dire combien mon cœur est inondé de joie. A cause des hauts faits de Jésus en ma faveur, j’ai décidé de le servir durant toute ma vie.
Votre sœur, Claudia Atipo
.
à Brazzaville (République du Congo)