Je m'appelle Maria et j'ai 24 ans. Je viens d'une modeste famille espagnole venue s'installer en Suisse.
.
Jusqu'à l'âge de 18 ans, j'étais une fille très gaie, ayant le goût de la musique, menant à bien mes études, et ayant des amis. Malgré cette vie "normale", je me suis heurtée, un jour, au milieu de la drogue. Je crois que dans mon coeur, bien qu'inconsciente alors, il y avait un grand manque d'amour et d'insatisfaction, l'angoisse du lendemain et la crainte des autres.
.
Plus je me droguais et plus je sentais croître en moi un autre être qui me donnait l'illusion d'avoir trouvé ma vraie identité dans la drogue et qui m'obligeait à m'accepter comme telle. Je devins de plus en plus assoiffée de goûter à tout ce que le monde pouvait m'offrir et j'ai alors commencé à fréquenter divers milieux...
.
Drogue et philosophies orientales vont en général ensemble. Je partis alors faire un voyage en Asie, où je m'initiais à l'hindouisme. En rentrant, j'étais plus que mal, insociable et renfermée, vivant sans but, et m'enfonçant de plus en plus dans la drogue, ce qui me conduisit à la dépression. L'euphorie avait disparu; je me sentais seule, triste, sans confiance en moi-même, pleine d'amertume. J'avais oublié ce qu'était l'amitié et je pensais au suicide, mais je désirais encore chercher et encore espérer, même si j'accumulais déception sur déception. Mais que recherchais-je ?
.
J'avais entendu quelques fois parler de Jésus, mais j'étais totalement fermée à toute discussion, en considérant l'énorme cruauté du catholicisme et de ses Croisades. Je pensais que les religions orientales étaient pacifiques... pourtant, elles sont tout aussi cruelles. Exemple : division dans la société par castes, soit inégalité, fanatisme religieux, rituels et parfois encore, sacrifices humains. Toute religion qui vient de l'homme est cruelle... Cette expérience n'avait pas comblé ma recherche; au contraire, elle m'avait endurcie et meurtrie.
.
Un jour, un ami me proposa d'aller à une rencontre dans une église évangélique. J'y suis allée en me disant que j'allais bien rire de ces gens-là, car j'avais résolument décidé de ne plus rien avoir à faire avec des "fanatiques"...
.
Toutefois, j'ai été très touchée par le message du pasteur et par sa simplicité. Ce soir-là, en rentrant, je le méditais : il avait parlé du CHRIST RESSUSCITE ET VIVANT, de Son don d'AMOUR, de la guérison, la liberté, la vie, la vérité, CHRIST QUI ME VOYAIT ET QUI VOULAIT ETRE MON AMI. Je ne connaissais pas Jésus de cette façon.
.
Cette même nuit, je fis un rêve. Il faisait nuit noire et je me trouvais à mon lieu de travail. C'est alors que devant moi apparut une grande lumière blanche qui avait à la main la Bible. Elle s'approchait et je pouvais distinguer une voix me disant : VEUX-TU ECOUTER LA PAROLE DE DIEU ? Je répondis OUI. A ce moment-là, je me réveillais et j'entendis une voix intérieure, mais audible, qui me disait : JE SUIS VENU POUR T'ECOUTER. Plus tard, en lisant ma Bible, je découvris que Jésus disait souvent JE SUIS VENU... C'est comme si à ce moment ce que je recherchais, je l'avais enfin trouvé. Je fus remplie de joie et je chantais. Je dormis en paix cette nuit-là. Le lendemain, cette voix était toujours dans mon coeur et, lorsque j'y repensais, je me sentais tellement bien, LIBRE... Alors, je compris que le Seigneur se tenait tout près, qu'il était venu chercher ce qui était perdu. En pleurant, je lui donnais ma vie.
.
Voilà maintenant deux années que je marche avec le Seigneur. J'expérimente toujours plus son amour, ma foi est fortifiée car je vois qu'Il est vivant et qu'Il répond à mes prières, qu'Il me dirige, selon Sa promesse : "Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi" (Psaume 32:8).
.
Si moi qui était si dure, si renfermée et si insensible, si têtue et égoïste, le Seigneur m'aime et me transforme, Il peut aussi le faire avec toi, quel que soit l'état dans lequel tu te trouves ou quoi que tu fasses et qui, aux yeux des autres, peut sembler atroce. Il te connaît, Il veut te donner la vie, la vérité, la liberté, l'amour, la joie et la paix, en abondance.
.
Je sers maintenant le Seigneur. Ma vie a pris une juste direction, et le Seigneur pourvoit à mes besoins et accomplit les désirs de mon coeur. Gloire à Dieu ! Que Sa bénédiction soit sur toi ! Amen.
"Heureux les affligés, car ils seront consolés ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !" (Matthieu 5:4,6)
.
MARIA