Très chers frères et soeurs,
.
La guerre imposée à notre pays, la République Démocratique du Congo, par les agresseurs rwando-ugandais n’a épargné personne dans notre quartier de Kingasani, converti en champ de tirs par les belligérants. Même les frères et soeurs sont menacés. Dans ces circonstances difficiles, l’or est éprouvé par le feu et chaque croyant peut évaluer la profondeur de sa foi.
.
Tout est parti le 26 août 1998. Moi-même, votre frère, j’étais pris en sandwich le 29 août par les rebelles agresseurs dans ma propre maison et, à l’exemple de Daniel, j’ai été sauvé par Jésus-Christ, notre Protecteur et notre Bouclier.
.
Ainsi, moi et ma famille, sommes rassurés que vos prières ont été exaucées par Dieu, dans l’esprit de Mt. 21 :21-22 et Mr. 11 :24-25. Qu’en était-il au juste ?
.
Le samedi 29 août, vers 10h30, je me trouvais dans ma maison, revenu chercher la nourriture et les habits de mes enfants déjà en fuite vers la commune de Kalamu », lorsque deux rebelles assaillants me surprirent et me soumirent à un questionnaire et à une fouille systématique de ma résidence, m’assimilant au soldat des forces armées loyalistes pour ainsi aboutir à mon élimination physique. Heureusement pour moi, mon Maître s’est manifesté et a agit en ma faveur.
.
Au cours de la fouille, ils avaient trouvé sur moi ma carte de service de l’Université de Kinshasa où j’exerce les fonctions de Police spécialisée. Le port de béret noir constaté sur ma photo passeport ainsi que l’existence du couteau presque semblable à celui des militaires ont été à la base de ma ruine. C’est à ce moment que l’un des rebelles me laissera à la bonne garde de son collègue et partira confier mon cas à leur officier devant décider de mon sort. Comme il est déclaré que nous mettions nos peines entre les mains du Seigneur et qu’il agira, le second bourreau qui me gardait, m’avait demandé de fermer ma maison afin qu’il aille me tuer dans la parcelle voisine où il m’avait posté dans la logette du courant électrique.
.
Pendant tout ce temps, le Seigneur suivait de près mon intercession et, à la place de répondre aux caprices des méchants, il m’a accordé la vie sauve. Miraculeusement, l’assaillant me demande si j’avais besoin de me rendre aux installations sanitaires et j’ai accepté ce plan de Dieu. Soudain, trois femmes et un jeune homme vinrent à passer devant la maison et le rebelle m’abandonnait seul dans les toilettes. Mon seul choix était de m’évader en direction de la Mukali, après avoir escaladé la clôture de la parcelle.
.
Chers frères et soeurs en Christ, en quels termes puis-je remercier ma Forteresse, le Seigneur des Armées et Dieu de miséricorde qui m’a sauvé dans la fosse aux lions (Daniel 10 :1-10) après avoir subi cette ignoble épreuve !
.
Je tiens à vous informer que Dieu a non seulement refusé à ce que mes enfants restent orphelins, aussi a-t-il protégé les œufs fécondés de mes poules ainsi que mes 15 centimes ou 15.000 nouveaux zaïres que j’avais en poche. A cela s’ajoute ma maison qui n’a pas reçu des obus des avions bombardiers ou autres balles perdues.
.
En toute chose et en toutes circonstances, plaçons confiance en Dieu selon Habacuc 2 :2-3, car rien ne peut nous arriver qui n'a été préalablement la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ.
.
En conclusion, nous manifestons un ardent désir de servir Dieu à côté de nos aînés de la Mission Chrétienne en Afrique.
.
Que la gloire du Très Haut nous protège ensemble et conduit nos pensées dans son œuvre.
Votre frère en Christ, BAKATUSEKA BIKALA WEBE