Chers frères dans le Seigneur,
.
C’est avec un sentiment de profonde gratitude au Seigneur que je veux parler des merveilles qu’il a accomplies dans ma vie.
.
e m’appelle François Olingou, beaucoup plus connu sous le surnom de « Hugo ». J’ai fait mes premiers pas dans la foi en 1987 dans une église de la place appelée FEPACO mais durant de nombreuses années qui s’en sont suivies, je me suis aperçu que rien n’avait vraiment changé dans ma vie. Je suis allé d’église en église et j’ai sillonné plusieurs groupes de prière de Brazzaville dans le but de donner un sens à ma vie qui semblait s’assombrir davantage chaque jour qui passe.
.
Pour pouvoir gagner ma vie, j’ai appris à faire la conduite automobile avec spécialité de véhicules de type poids lourd y compris les tracteurs, les machines agricoles etc.… Malgré mon métier de conducteur, je suis resté pendant 17 ans sans trouver d’emploi alors que je devais chaque jour honorer mes obligations de chef de famille. Ce qui n’était pas facile pour moi. Ainsi, pour faire face aux nombreux besoins familiaux, j’étais contraint de verser dans la débrouillardise en apprenant à faire un peu de tout : maçonnerie, menuiserie, plomberie, charpenterie et que sais-je encore sans parvenir à satisfaire les attentes de ma famille.
.
Depuis quelque temps, j’ai résolu de prier le Seigneur au sein d’une église de Mission Chrétienne à Brazzaville. Au départ, tout n’était pas aussi facile. J’étais toujours chômeur mais les messages des hommes de Dieu m’ont poussé à placer ma foi en Jésus-Christ et à agir au lieu d’attendre que Dieu me donne du travail sans un quelconque effort personnel de quête. C’est ce qui m’a conduit à déposer des dossiers dans certaines entreprises connues de la place. Aujourd’hui, sans avoir attendu longtemps et sans avoir dépensé le moindre sou pour mouiller la barbe aux chefs d’entreprises, je peux vous dire que je suis déjà employé dans une grande société internationale spécialisée dans la construction des routes.
.
Ce qui me pousse à donner ce témoignage, c’est que moins d’un mois après avoir été affecté dans mon poste de service à Owando, dans le département de la Cuvette centrale, j’ai été surpris par d’intenses douleurs abdominales. Dépêché à l’hôpital 31 juillet de la localité, j’ai été évacué sanitairement le même jour à l’hôpital militaire Pierre Mobengo de Brazzaville où j’ai subi une intervention chirurgicale dont les frais ont été totalement supportés par la société qui m’a recruté. Cette opération a coûté énormément d’argent à cette entreprise.
.
Imaginez quel serait mon sort si j’étais toujours sans emploi ? Au moment où j’écris ce témoignage, je viens d’effectuer le contrôle médical de mon opération. La longue plaie a cicatrisé et mon Docteur m’a révélé que tout va maintenant bien et que je peux rejoindre mon poste de travail, ce que mes collègues chauffeurs ne s’y attendaient guère en raison de l’ampleur de ma maladie.
.
Je réalise maintenant que Dieu agit toujours au bon moment. Il n’est jamais très tôt, ni n’intervient en retard quand il s’agit de venir en aide à ses enfants. Oui, il agit toujours au moment favorable.
.
Toute ma reconnaissance va à l’endroit de madame Kervish, une Française responsable de l’entreprise qui m’emploie présentement ainsi qu’aux responsables de l’œuvre Mission Chrétienne qui m’ont appris le sens élevé de la dépendance à Dieu mais aussi et surtout à l’Eternel sans lequel cela ne serait jamais rendu possible.
.
Mon cœur exulte de louanges à Dieu, Jéhovah Jireh.
.
Votre frère Hugo du Congo Brazzaville