« Le Seigneur ne rejette pas pour toujours ; mais s’il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés ; car ce n’est pas volontiers qu’il afflige et attriste les fils des hommes. »
.
Lamentations de Jérémie 3:31-32
.
ARTISANS DE PAIX
.
La souffrance, liée à l’entrée du péché dans le monde, reste une énigme, même pour le croyant. Qui pourrait le nier ? Ce qui est bénéfique n’est pas la souffrance, mais la grâce de Dieu agissant dans ces moments-là. Cette action devrait produire en celui qui souffre soumission et confiance en Dieu. En ceux qui l’entourent, elle appelle la compassion et l’amour.
Aucune circonstance dans la vie du chrétien n’est le fruit du hasard. Toutes ont un but. Même la souffrance est dans la main de Dieu. Il ne permet jamais à Satan, aux difficultés, aux gens mal intentionnés, de nous faire du mal si cela ne sert pas à notre bien final qui est de ressembler davantage, moralement, à son Fils.
Spontanément, nous n’écoutons pas Dieu. Et pourtant Dieu nous parle. Il le fait doucement, quand nous sommes dans la joie ; plus fort, par notre conscience, quand nous agissons mal ; avec une voix pleine d’amour, quand nous sommes dans la peine. Ainsi toute épreuve est accompagnée d’un message du cœur de Dieu.
Par la souffrance, Dieu nous délivre de l’illusion de l’autosuffisance. Il nous fait toucher nos limites pour que nous recherchions la force en Lui seul. Dieu ne nous enlève pas toujours ce qui nous chagrine, nous limite et nous humilie, mais Il nous apprend à expérimenter que Sa grâce nous suffit pleinement.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.