« Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Eternel ! »
.
Psaume 122:1
.
LA MAISON DU SEIGNEUR
.
Ce n’est pas la qualité du lieu qui détermine si le Seigneur est présent ou non, c’est la qualité de la communion qu’on vit avec Lui.
L’appellation « lieu de culte » risque de créer l’impression d’un endroit où l’on pratique le culte, comme si la réussite de ce dernier était attachée au lieu plus qu’à la personne.
Jésus-Christ a voulu prévenir cette erreur, disant : « Ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père… mais l’heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche » (Jean 4:21-23).
Allez donc à la maison de Dieu, mais pour y rencontrer quelqu’un : Celui qu’on ne peut rencontrer que par l’action de l’Esprit et dans la révélation, la Parole de Dieu.
Jérusalem était un « ensemble » bien lié. De même, les pierres vivantes que nous sommes, ont besoin de « former un tout » pour vivre la joie de Sa présence promise à ceux qui sont réunis en son Nom.
Le même psaume nous enseigne que les vrais adorateurs se soucient du bien de tout le peuple. Ils priaient « pour la paix de Jérusalem » ; chacun prie aussi pour la paix de sa patrie. Le psaume mentionne la paix (future) dans ses remparts et la tranquillité dans ses donjons. N’y a-t-il pas un travail de nettoyage à faire dans les donjons de l’église pour que la paix soit comme sur les remparts ?
.
B. F. Tatford
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.