.
Parmi nos donateurs figurent des sociétés pharmaceutiques qui nous fournissent gratuitement des médicaments de base. Une fois par mois, nous adressons des colis contenant ces divers dons en nature aux pays respectifs.
Grâce à la fidélité et à la générosité toujours renouvelée de nos sponsors et donateurs, Mission Chrétienne est arrivée à temps pour sauver des êtres humains souffrant d'angoisse provoquée par l'insécurité
du lendemain.
Les dons déjà reçus ont permis d'atteindre de nombreux objectifs.
Etant donné que nos partenaires du Burkina Faso sont à présent autonomes, nous allons transmettre vos dons vers d'autres besoins.
Diverses brochures sur la
santé ont été écrites et sont distribuées régulièrement
dans tout le pays.
Pour cette raison, le climat est mauvais pour l'agriculture. Le Burkina est l'un des pays parmi les plus pauvres au monde. Il n'a aucune ressource naturelle. Il réussit à exporter seulement du coton et quelques produits agricoles comme des tomates, des haricots secs et des mangues. Le 90% des familles n'a pas de toilettes, et fait ses besoins derrière les maisons, ce qui est hautement malsain. A cause de ce manque d'hygiène, l'espérance de vie est de 47 ans. La plus grande partie de la population attrape des maladies diarrhéiques. Ceux qui en ressentent davantage sont les enfants en dessous de 12 ans. A notre connaissance il n'existe aucun programme d'hygiène et de santé de la famille dans les zones rurales et dans les zones périphériques des grandes villes.
.
Nous avons développé des actions pour une divulgation des méthodes et des pratiques d’assainissement au travers d'un programme de sensibilisation en matière d'hygiène et de nutrition.
.
Les dons que nous envoyons en nature sont, pour citer des exemples, des livres, des vitamines, des vêtements, des lunettes, divers appareils, du matériel audiovisuel, etc...
Le Burkina est situé au cœur de l'Afrique à ouest, au cœur du Sahel. Aucune limite du pays est baignée par la mer et aucun fleuve le traverse. Le 78.9% de la population vit d'agriculture et d’élevage. C'est un pays où il y a beaucoup de soleil et pas assez de pluie. La saison sèche dure de novembre à mai. Celle de la pluie de juin à octobre. Comme les pluies ne sont pas régulières, les produits de la terre sont insuffisants.
La capitale est Ouagadougou et ses villes principales sont Ouahigouya et Banfora. La religion du pays est représentée par des animistes au 15% et par des musulmans au 60%. Les chrétiens évangéliques représentent seulement le 4%.
Remise d'un colis lors d'une visite à l'hôpital. Nous récoltons des médicaments et du matériel ambulatoire en leur faveur.
Le Burkina a une population de 18.450.500 habitants (en 2015), avec une superficie de 274.200 km2 (7 fois plus grande que la Suisse) et une densité de 67,28 habitant / km2.