« Si tu connaissais le don de Dieu… » Jean 4:10
.
« Le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur. » Romains 6:23
.
« Grâces à Dieu pour son don inexprimable ! » 2 Corinthiens 9:15
.
DIEU NE NOUS PROPOSE PAS UN MARCHÉ
.
Les hommes aiment faire des affaires ; vendre, acheter ou échanger. Ils n’ont pas l’habitude de recevoir gratuitement, si ce n’est des gadgets sans valeur, souvent donnés pour inciter à l’achat.
Dieu, Lui, donne sans rien exiger. Il donne parce qu’Il est le Dieu d’amour, et Il n’exige pas parce que nous n’avons rien à Lui offrir qu’Il puisse accepter. En effet, nos pensées, nos paroles, nos actes portent la marque du péché.
Qu’est-ce que Dieu nous donne ? Il nous a donné sa Parole. Quelle merveille d’avoir entre nos mains la Parole de Dieu ! Elle nous communique ce qu’Il est, ce qu’Il a fait. Vous êtes-vous posé quelquefois ces questions : Qui est Dieu ? Comment Le connaître ? La Bible répond.
Dieu nous a donné son Fils. Il n’y a pas de don plus grand. Lui seul pouvait supporter le jugement de Dieu contre le péché, qui devait nous atteindre.
Il donne la vie éternelle. Mais attention ! Ce don, offert à tous, n’appartient qu’à ceux qui L’acceptent. Pour ceux qui ne croient pas : « La colère de Dieu » demeure sur eux. « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3:36). Ses péchés sont pardonnés parce qu’il a accepté Jésus pour son Sauveur. Christ les a expiés. A ceux qui croient en Lui, Il donne la paix de la conscience et du cœur (Jean 14:27) et aussi la joie et une belle espérance par grâce (2 Thessaloniciens 2:16).
Acceptez ce don gratuit et magnifique, et alors vous pourrez offrir à Dieu ce qu’Il attend de vous : l’amour et la reconnaissance de votre cœur.