« La moisson est passée, l’été est fini, et nous ne sommes pas sauvés. »
.
Jérémie 8:20
.
« Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut. »
.
2 Corinthiens 6:2
.
C’EST LA RENTRÉE !
.
Après des vacances dont plusieurs ont pu profiter, voici la rentrée ! Qu’elle soit scolaire, politique ou professionnelle, elle signifie la reprise de multiples activités (nous sommes en septembre). Chacun retrouve ses camarades, ses collègues, son patron, ses clients… Chacun revient à son poste, chargé de souvenirs.
Mais tous les hommes ne prennent pas de vacances. Et la nature accomplit son devoir sans répit, depuis la création du monde ; elle offre ses services et prodigue ses beautés. Dieu ne prend pas de vacances non plus. De façon imagée, il est écrit : « Celui qui te garde ne sommeillera pas… L’Eternel est celui qui te garde » (Psaume 121:3, 5).
Tant de personnes souffrent, pleurent, meurent sans espérance, sans Dieu ! La nouvelle année de travail sera-t-elle comme la précédente, pleine de revendications, de soucis, de chagrins, d’épreuves… ? Qui peut y changer quelque chose ? Pour vous personnellement, il y a aujourd’hui encore une bonne nouvelle : c’est l’offre que Dieu vous fait de Son amour, de Son pardon et de Sa paix. Il ne dit pas que les circonstances de votre vie seront meilleures, mais Il offre à celui qui croit en Jésus-Christ le pardon et la paix ; Il sera présent aussi dans vos difficultés chaque jour. Si vous le Lui demandez, Il partagera le fardeau du jour et chassera la crainte de l’avenir.
Alors, vous pourrez vivre cette rentrée, qui a déjà commencé, avec Lui, pour partir, non avec de bonnes résolutions humaines sans lendemain, mais avec la certitude que, tel que vous êtes, Dieu vous accepte et vous accompagne.