« Ne soyez donc pas en souci, en disant : Que mangerons-nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous habillés ? …mais cherchez d’abord le royaume de Dieu… A chaque jour suffit sa peine. »
.
Matthieu 6:31-34
.
VIVRE LE MOMENT PRÉSENT
.
Qu’est-ce qui alimente le cours de nos pensées ? Le regret du passé ? L’attente anxieuse de l’avenir ? L’espoir de jours plus favorables ? La peur secrète d’un malheur qui pourrait bouleverser notre tranquillité et nos projets ? Le Seigneur, Lui, nous demande expressément de vivre avec Lui le moment présent.
Le livre de l’Ecclésiaste nous rappelle que la vie est, en effet, constituée d’événements qui se succèdent, différents les uns des autres, chaque moment apportant son lot de joie ou de peine, de travail ou de repos… La vie est ainsi, et nos regrets ou nos inquiétudes n’y peuvent rien.
Mais le croyant ne s’arrête pas à cette constatation qui engendrerait facilement le fatalisme. En effet, il est en relation aujourd’hui avec une Personne vivante qui l’aime, et que chacun peut connaître et aimer dès maintenant.
Dieu dispose des circonstances de la vie. Elles changent ; Lui ne change pas. Tout va-t-il bien ? Apprécions ce que Dieu nous donne et remercions-Le. Avons-nous des soucis ? Apprenons qu’Il est encore là, le Dieu d’amour, et qu’Il maîtrise tout.
Ne vivons pas hier ou demain ; notre relation avec note Dieu n’est pas un rêve de ce qui aurait pu être ou de ce qui pourrait arriver. C’est une relation vivante, continue, joyeuse et actuelle.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.