« (Jésus dit :) Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. »
.
Apocalypse 3:20
.
LUI CHEZ NOUS – NOUS CHEZ LUI
.
Jésus compare notre vie à un appartement dont Il serait le propriétaire, et nous le locataire. En fait, chez nous, nous sommes chez Lui. Nous avons meublé l’appartement selon nos convenances et nos goûts; nous avons organisé notre vie, tiré nos plans ; nous nous sommes installés. Lui, le Sauveur, est encore dehors, sur le seuil de la porte. Il y est depuis longtemps peut-être, et Il pourrait y rester encore longtemps, car Il est patient.
.
Le laisserons-nous entrer ? Lui ouvrirons-nous la porte ? Là est toute la question. La clé, c’est nous qui l‘avons; elle est à l’intérieur. Lui, Il est à l’extérieur ; Il frappe, et attend.
.
Devant Jésus-Christ qui se présente à nous, nous avons donc une décision à prendre.
.
Faisons-nous partie de ceux qui n’ouvrent pas ? De ceux qui disent: "J’ouvrirai plus tard" ? Ou sommes-nous de ceux qui décident d’ouvrir sans plus tarder ?
.
Demandons-nous de quel côté de la porte se trouve Jésus-Christ. Dehors ou dedans ?
.
Est-Il à l’extérieur ou à l’intérieur de notre vie ?
.
Tout change dans notre existence s’Il vit en nous. Ouvrez-Lui donc, si ce n’est déjà fait.
.
Alors Il entrera et, avec Lui, viendra ce bonheur véritable qui ne dépend pas des circonstances de la vie, été que vous cherchez peut-être depuis si longtemps.
.
D’après P. Gadina