« La parole entendue ne leur servit de rien, n’étant pas mêlée avec de la foi chez ceux qui l’entendirent. »
.
Hébreux 4:2
.
« Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
.
Jean 3:36
.
UNE CLASSIFICATION TROP SIMPLISTE ?
.
« Je n’admets pas votre classification, disait quelqu’un. Sauvé ou perdu, croyant ou incroyant, c’est vraiment trop simpliste. »
C’est pourtant ainsi que parle la Bible. Elle distingue ceux qui ont accepté l’Evangile de ceux qui, l’ayant entendu, ont refusé de le croire. Pour ces derniers, « la parole entendue ne leur servit de rien ». Elle a glissé sur leur cœur comme l’eau sur le rocher, sans laisser de trace. Peut-être ont-ils apprécié la poésie de telle page de l’Ecriture, l’enseignement moral de telle autre, mais ils n’ont pas cru au message de l’Evangile : Tout homme est pécheur, et Jésus est l’unique Sauveur. Ils font penser à de grands malades qui ne voudraient pas se reconnaître tels, et par conséquent refuseraient les soins adaptés à leur état. Ils sont perdus par leur propre faute.
En contraste, les croyants ont accepté la Parole de Dieu et, par la puissance de l’Esprit Saint, elle a produit en eux une œuvre à salut définitive. Bien sûr, ils ne sont pas meilleurs ni plus méritants que les autres, mais ils ont accepté le jugement complet que Dieu porte sur eux, et ils ont cru au sacrifice expiatoire de Jésus. La Bible leur dit : « Vous avez accepté, non la parole des hommes, mais… la parole de Dieu, parole qui opère en vous qui croyez » (1 Thessaloniciens 2:13).
La seule question qui se pose maintenant pour chacun de nous est celle-ci : Faisons-nous partie des sauvés, de ceux qui croient en Jésus-Christ, mort et ressuscité ?
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.