« Réjouissez-vous en l’Eternel, et égayez-vous, justes ! et jetez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de cœur. »
.
Psaume 32:11
.
« Je te célébrerai d’un cœur droit. »
.
Psaume 119:7
.
QUI PEUT ÊTRE « DROIT DE CŒUR » ?
.
Dieu n’accepte pas que quelqu’un veuille acheter ce qu’Il offre gratuitement. Ce serait un affront à Son amour. Au début de l’Eglise, un homme appelé Simon a voulu agir ainsi, mais l’apôtre Pierre lui a répondu avec une extrême sévérité : « Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé acquérir avec de l’argent le don de Dieu », et il ajoute : « Ton cœur n’est pas droit devant Dieu » (Actes 8:20, 21).
Il est impossible d’obtenir le salut par nos mérites, même si nous cherchons à plaire à Dieu. Vouloir le faire serait rejeter l’Evangile. Au contraire, nous venons à Dieu parce que nos péchés sont effacés par le sang de Christ et que nous sommes rendus justes, sans rien apporter en contrepartie.
Vouloir acheter la faveur de Dieu avec de l’argent, nourrir l’espoir d’obtenir quelques mérites auprès de Lui en faisant des efforts serait un triste calcul. La Parole de Dieu nous dit que nous sommes sauvés uniquement par la grâce. Oublier cela nous amène à ne plus être « droits de cœur » : refuser de voir ce que nous sommes au lieu de nous approcher de Lui avec humilité et confiance. Dès que notre relation avec le Seigneur n’est plus fondée sur la grâce, elle est faussée et devient raisonnements, calculs.
Savoir que tout est grâce de la part de Dieu ne nous empêche pas de faire face à nos devoirs. Au contraire ! Nous les accomplissons avec une liberté nouvelle, dans un esprit de reconnaissance envers notre Dieu à qui nous devons tout, en toute pureté et droiture de cœur.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.