« Ainsi dit l’Eternel : … J’ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés : reviens à moi, car je t’ai racheté. »
.
Esaïe 44:6, 22
.
OISEAUX MIGRATEURS
.
Chaque année au printemps, les habitants de l’Europe voient revenir les hirondelles. Leur retour est le signe de l’arrivée des beaux jours, du renouveau de la nature, du bourgeonnement des arbres, telle une merveilleuse résurrection. Ces oiseaux étaient partis à la fin de l’été, à la recherche de chaleur et de nourriture à des milliers de kilomètres au sud. Ils reviennent au printemps, suivant la même trajectoire, à l’endroit même d’où ils étaient partis.
La Bible nous invite à tirer une leçon de ces oiseaux migrateurs. Leur passage au-dessus de nos têtes nous rappelle chaque année que tout être humain doit un jour dans sa vie se mettre en route, revenir sur ses pas pour se tourner vers Dieu et recevoir le pardon des péchés avec la vie éternelle. Le prophète Jérémie adresse ce reproche aux croyants d’alors qui refusaient de reconnaître leurs fautes : « Pourquoi ce peuple de Jérusalem s’est-il détourné par un égarement continuel ? Ils tiennent ferme à la tromperie, ils refusent de revenir… Il n’y a personne qui se repente de son iniquité… Même la cigogne dans les cieux connaît sa saison ; et la tourterelle, et l’hirondelle et la grue, prennent garde au temps où elles doivent venir, mais mon peuple ne connaît pas le jugement de l’Eternel » (Jérémie 8:5-7).
Qu’en est-il de nous ? Avons-nous connu notre saison ? Nous sommes-nous mis en route pour revenir à Dieu ? Bientôt il sera trop tard. Et si nous sommes enfants de Dieu, peut-être nous sommes-nous éloignés de Lui, à la recherche d’horizons que nous pensions meilleurs. Revenons à Lui, Il nous attend.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.