« Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ… »
.
Philippiens 3:20
.
… MESURONS NOTRE INCROYABLE PRIVILÈGE
.
Dans un parc de Bristol, il y a un banc depuis assez longtemps occupé par six SDF. Les autorités sanitaires locales l’ont promu au rang de domicile en leur faveur. Ils auront maintenant droit aux soins gratuits, en attendant qu’un vrai logement leur soit proposé.
Il n’est pas secondaire d’avoir un domicile ! Beaucoup l’ont appris à leurs dépends.
Si nous avons mis notre confiance en la personne de Jésus-Christ, mesurons notre incroyable privilège. Toute autre patrie est provisoire. Notre citoyenneté est éternelle, dans les cieux. Aux croyants de la ville d’Ephèse, Paul écrit qu’ils sont déjà assis avec le Christ dans les lieux célestes (Ephésiens 2:6). Cela peut nous paraître bien théorique. En réalité, quand nous acceptons d’y croire, bien des choses changent. L’horizon n’est plus borné à la terre ; les problèmes présents perdent leur importance ; les objectifs ne sont plus liés aux choses matérielles ; le ventre ou les plaisirs ne sont plus nos dieux ; les espoirs si souvent déçus ont fait place à l’espérance, c’est-à-dire la certitude de l’accomplissement, un jour proche, de toutes les promesses de notre Seigneur. Par la foi, nous nous savons déjà spirituellement là-haut.
Utopie ? Non, assurance merveilleuse. Cette citoyenneté-là ne réclame ni fastidieuses démarches administratives ni efforts ; il suffit de Le croire, simplement parce que Dieu le dit et qu’Il ne peut mentir.
R. F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.