« Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. »
.
Matthieu 10:37
.
DIEU D’ABORD !
.
Ce texte a heurté plus d’une personne. C’est un texte difficile à expliquer. Pourtant, l’histoire du christianisme est remplie d’exemples qui nous y aident. En voici un : Jean Leclerc, tout jeune encore, fut l’un des premiers martyrs du début de la Réforme. Il fut poursuivi, persécuté à cause de sa foi. Durant trois jours on le fouetta dans les rues de la ville de Meaux. Puis on le marqua au front d’un fer rouge, épreuve précédant celle du bûcher. Lorsque le bourreau lui appliqua le fer, une voix retenti dans la foule criant : « Vive Jésus-Christ et ses enseignes. » C’était la voix de sa mère. Malgré sa tendresse, au lieu de garder son fils pour elle, elle préférait le donner au Christ, le Sauveur, comme témoin de la Vérité.
Aimons aussi les enfants que Dieu nous a donnés à aimer. Aimons nos parents, nos frères et sœurs, nos amis. Mais ici comme en tout, gardons la devise : DIEU d’abord.
R. Chanson
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.