« Car j’aime la miséricorde et non les sacrifices. »
.
Osée 6:6
.
(LES PHARISIENS) SE CROYAIENT SEULS…
.
Le Seigneur reprit cette citation d’Osée : « Je prends plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices, ajoutant : Car je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs » (Matthieu 9:13). D’un côté, Il adressait un reproche aux Pharisiens orgueilleux, toujours disposés à juger sans considération tous ceux qui ne se conformaient pas aux exigences extérieures de la Loi. Ils se croyaient seuls à observer les cérémonies. Ils venaient d’ailleurs de juger sévèrement Jésus pour s’être permis d’accepter une invitation chez Matthieu en compagnie de gens de mauvaise vie.
Mais la citation s’appliquait au Sauveur Lui-même, capable d’exercer la miséricorde envers les plus déchus de ce monde, passant outre aux habitudes de piété formelle des religieux de son époque. Sa piété filiale envers Dieu s’exerçait envers tous les hommes, quels qu’aient été leur condition et leur degré de dégradation morale.
Voulons-nous ressembler au Maître ? Alors ne craignons pas de nous compromettre dans nos rapports et notre témoignage avec les hommes qui meurent dans leurs péchés. Sachons leur témoigner le même amour pour vivre cette béatitude de Jésus : « Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! » (Matthieu 5:7).
Nouguier
« Te ressembler Jésus, c’est mon espoir suprême,
Par ton Esprit, rends-moi semblable à toi. »
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.