« Si tu connaissais le don de Dieu,… tu lui aurais toi-même demandé à boire. »
.
Jean 4:10
.
ELLE N’EST PAS POUR AUTANT SATISFAITE DE SA VIE…
.
L’histoire de la Samaritaine n’a pas besoin d’être bien modifiée pour être actualisée. Nous dirions : « Après deux divorces, elle s’est mise en ménage avec un homme, puis un autre, au gré des circonstances. En ville, sa situation pourrait passer inaperçue, mais, au village, c’est différent ! Alors, pour éviter les rencontres ennuyeuses, elle va au magasin juste avant midi, lorsque toutes les ménagères sont dans leur cuisine. Elle n’est pas pour autant satisfaite de sa vie… »
Au regard de ceux qui regardent une telle situation comme naturelle et qui disent : « Chacun est libre » et de ceux qui jugent, quelle doit être notre attitude ?
Jésus a commencé par demander un service à la Samaritaine. Il l’a ainsi valorisée. Il ne joue pas à cache-cache avec elle. Il connaît la vie de cette femme ; Il sait qu’elle n’est pas heureuse ; mais Il ne la condamne pas. Il lui offre quelque chose de meilleur.
Remplis de cet amour du Christ, nous ne pouvons pas avoir une autre attitude que Lui. Alors, d’autres viendront boire à cette même source.
G. Martin
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.