« Je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. »
.
1 Corinthiens 9:19
.
… ÊTRE SES TÉMOINS
.
A la question « Quelle est la meilleure façon d’aborder la question de la foi chrétienne avec quelqu’un ? », George Williams répondait :
Ne discutez par avec lui ; invitez-le à souper.
Lorsque vous voulez rendre témoignage, ne croyons pas devoir nécessairement discuter. Le Seigneur ne nous a pas demandé de nous ériger en défenseurs de la foi, Il nous a seulement commandé d’être Ses témoins.
Et l’une des meilleures occasions de l’être, c’est chez nous. La personne que nous cherchons à évangéliser nous découvrira dans notre cadre de vie, dans notre foyer, au milieu de notre famille ; cela, à lui seul, peut constituer un témoignage. Dans la convivialité d’un repas, une atmosphère de confiance peut s’établir. Nous prendrons mieux conscience des besoins spirituels de notre convive, et nous aurons plus de temps pour lui parler du Seigneur que sur le pas de la porte ou dans la rue.
Demandons à notre Dieu de nous inspirer dans le témoignage que nous avons à apporter autour de nous. Nous apprendrons à nous mettre à la portée de notre invité, nous faisant tout à tous. Nous nous rendrons serviteurs vis-à-vis de lui, afin de le conduire au Seigneur.
Certes, il existe bien d’autres formes de témoignage, mais nous aurions tort de négliger celle-là.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.