« Pour moi, je regarderai vers l’Eternel. »
.
Michée 7:7
.
… UN PAYS OÙ COULENT LE LAIT ET LE MIEL…
.
Douze espions sont envoyés par Moïse pour explorer le pays promis. Ils voient tous les mêmes choses, mais ils les voient différemment. Dix les ont vues avec les yeux de la chair ; seules les difficultés leur sont apparues ; deux, Caleb et Josué, les ont aussi vues sans les sous-estimer, mais, animés par un autre esprit, certains que ce que Dieu promet, Il l’accomplit.
C’est un pays où coulent le lait et le miel… ! disent les premiers (Nombres 13:27, 28). Pourtant ils sont abattus et découragent le peuple.
C’est un pays très bon, excellent… Ne craignez point, disent les seconds, sûrs de la victoire (Nombres 14:7-9).
Avec quels yeux allons-nous voir les problèmes auxquels nous serons confrontés aujourd’hui ? Aurons-nous le regard de la foi qui s’appuie sur la Parole du Dieu fidèle qui ne peut se renier Lui-même (2 Timothée 2:13) ? Ou bien nous laisserons-nous envahir par la crainte et le doute qui mènent à la défaite ?
Caleb animé d’un esprit de vainqueur, faisant fi des apparences, savait que l’Eternel peut donner la victoire ; il remplaça le « mais » des hommes par le « mais » de Dieu. Toute la différence est là.
G. Brun
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.