« Révélation de Jésus-Christ que Dieu Lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt… »
.
Apocalypse 1:1
.
DONNER UN SENS À SA VIE…
.
Jacqueline Quérard, parlant de Momie Méziane, écrit : « Au moment où, résignée, elle se dit : « Il faut que j’arrête de donner un sens à ma vie au travers d’un métier artistique », elle découvre le théâtre. C’est une révélation ».
Donner un sens à sa vie est sans contredit l’objectif le plus noble qui soit à condition de n’en pas faire une quête égoïste de jouissances personnelles. Le découvrir dans le théâtre, la peinture, la littérature, l’invention, le sacrifice…, pourquoi pas ? Mais quelle valeur ont encore ces idéaux quand ils sont jaugés à la lumière de ce qui attend l’Univers, à la lumière, surtout, de l’éternité ? Rappelons-nous le contenu du livre de l’Ecclésiaste. Après avoir tout essayé, à cette lumière-là, Salomon dut dire de nos tentatives humaines de donner un sens à la vie : Tout est vanité et poursuite du vent. Et c’est en cela que le livre de l’Apocalypse est une double révélation. Tout d’abord, une révélation de Jésus-Christ dans sa victoire finale. En même temps, une révélation de la vanité de nos ambitions terrestres à l’échelle de la perspective finale. La manière dont le monde doit disparaître dans les cataclysmes de la fin – l’Apocalypse n’est pas que cela, mais c’est aussi cela – donne leur vraie dimension à nos projets de vie terrestre.
Faut-il donc renoncer à donner un sens à notre vie ? Non, bien sûr, mais découvrir que lui donner un sens digne d’intérêt, c’est lui donner une dimension éternelle, ce que seul Jésus peut faire en nous.
R.F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.