« Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière, n’est pas utilisable pour le royaume de Dieu. »
.
Luc 9:62
.
N’avez-vous jamais été frappé du nombre de textes par lesquels la Bible nous appelle à nous mettre en mouvement, à ne pas rester en place à ne rien faire ? En voici quelques exemples : suis-moi, sortez, partez, va, venez, quittez, séparez-vous… mettre la main à la charrue, etc. Tous ces ordres, il ne suffit pas de les écouter, il faut y obéir.
« D’obéir, soyons heureux, point de tièdes, de peureux… » dit un cantique. Combien de fois ne sommes-nous que de simples auditeurs de l’Evangile ? Nous écoutons dimanche après dimanche, nous entendons de fort belles choses qui nous touchent réellement, et puis, la semaine reprend le dessus avec ses activités, son travail, ses loisirs. Et tout ce dont nous nous rappelons, c’est… : « Ah oui, c’était bien ! » Mais avons-nous obéi ? « Heureux ce serviteur, que son Maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte ! » (Matthieu 24:46).
On nous avertit souvent contre l’activisme chrétien, et c’est vrai qu’il faut s’en garder. Mais il y a peut-être le danger encore bien plus grand de tomber dans l’inactivisme chrétien.
Sommes-nous utilisables pour le royaume de Dieu ? Ou sommes-nous devenus de simples consommateurs des vérités bibliques ? Mettons la main à la charrue !
E. Egberts
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.