« Ils chantaient un cantique nouveau. »
.
Apocalypse 5:9
.
BONNE NOUVELLE ET CANTIQUE NOUVEAU
.
Nous pouvons avoir aux lèvres un cantique constamment nouveau si notre chant correspond à un véritable renouvellement de notre être intérieur. Jérémie déjà, dans ses Lamentations, parlait des bontés de l’Eternel qui se renouvellent chaque matin (Lamentations de Jérémie 3:22, 23).
Mais les lecteurs juifs du Psaume 96 pouvaient se demander s’ils avaient raison de chanter un cantique nouveau. Ils se trouvaient dispersés, souvent contraints d’accomplir des tâches ingrates. Ils vivaient comme étrangers, parfois écrasés sous un sentiment de rejet. Mais au verset 2, le psalmiste invite à annoncer de jour en jour le salut de Dieu. Nos yeux, comme les leurs, ne doivent pas être rivés aux circonstances du moment, mais tournés vers le Seigneur qui EST le Dieu des merveilles. Oui, en regardant à Lui, il est possible de proclamer sans cesse la bonne nouvelle du salut.
B. F. Tatford
vendredi, 27 juillet 2018
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.