« … car il avait les yeux fixés sur la rémunération. »
.
Hébreux 11:26
.
LE TEMPS DES SEMAILLES
.
En sport, on dit parfois d’un joueur ou d’une équipe qu’ils se trouvent dans un jour « sans », un jour sans réussite ou sans l’esprit d’équipe indispensable à la victoire.
De même dans notre vie de croyant, il peut y avoir des jours « sans », des jours de brouillard, des périodes où l’on ne voit nulle réponse à la prière, nulle percée de l’Evangile dans telle vie ou dans tel milieu. C’est le temps des semailles.
Le peuple d’Israël, au cours de sa longue histoire, a aussi connu bien des jours « sans ». Ce fut le cas, par exemple, pendant les 400 ans d’esclavage en Egypte, pendant les 450 ans de silence prophétique avant la venue du Christ ou encore pendant les terribles heures de domination du Nazisme en Europe.
Pendant ces années « sans », il lui fallait absolument s’accrocher aux promesses de Dieu.
« C’est moi qui descendrai avec toi en Egypte et c’est moi qui t’en ferai aussi remonter » (Genèse 46:4), avait dit le Seigneur à Jacob.
Si vous vous trouvez aujourd’hui dans un jour « sans », souvenez-vous de la foi de cette longue chaîne de témoins qui ont transmis l’espérance de la délivrance jusqu’aux parents de Moïse. « Il fut caché pendant 3 mois parce qu’ils virent que l’enfant était beau et qu’ils ne craignirent pas l’ordre du roi » (Hébreux 11:23).
Grâce à cette foi, Moïse fut épargné et devint ensuite le libérateur d’Israël.
Que nous recevions dans cette journée, comme les parents de Moïse, la grâce de la foi, l’assurance que le Seigneur interviendra bientôt en notre faveur.
J. Benedetti