« Quiconque a cette espérance en Lui, se purifie comme Lui-même est pur. »
.
1 Jean 3:3
.
…TROUVÉS DIGNES DE LUI
.
L’espérance du retour de Jésus a un effet particulier sur le croyant ; « Il se purifie lui-même », s’appuyant sur son Seigneur. Ceci l’amène à la recherche volontaire d’une vie honnête, droite, exempte de souillure. La foi chrétienne est donc intensément pratique.
Jésus a paru pour ôter les péchés du monde : il n’y a point en Lui de péché. La foi réelle et vivante pousse toujours à la recherche d’une vie sainte. Et la chose va si loin qu’il est dit et répété : « Vous serez saints, car Je suis saint » (1 Pierre 1:16). L’apôtre Paul va jusqu’à écrire : « Je vis, toutefois ce n’est pas moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Galates 2:26).
De tout temps ceux qui ont attendu vraiment la seconde venue de Jésus, ont désiré vivre comme Lui. Ils veulent avoir l’assurance qu’à Son avènement ils seront trouvés dignes de Lui, sans crainte de se voir éloignés de leur Sauveur.
La pureté a donc été une évidence de leur foi.
Frères bien-aimés, « purifions-nous de toutes souillures de la chair et de l’esprit en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu » (2 Corinthiens 7:1).
W. Ferrazzini
dimanche, 22 juillet 2018
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.