« Je chanterai la Gloire de Ton Nom. »
.
Psaume 18:50
.
TROIS DIRECTIONS
.
On n’a jamais entendu autant chanter qu’aujourd’hui : radio, cassettes, TV, etc… le tout accompagné de musique et de beaucoup de décibels. Cela se comprend, car il y a beaucoup de chants mais rien à chanter. Quand, parfois, on peut capter les paroles, elles traduisent une grande tristesse, contrairement à la Bible qui « change notre tristesse en joie » (Jean 16:20) et qui aussitôt après : « Personne ne vous ravira votre joie » (verset 22).
Pour nous, le chant prend trois directions. Il s’élève d’abord en l’honneur de Dieu comme le texte d’aujourd’hui le suggère. C’est David qui a institué le chant dans le culte et il avait une chorale de 288 chanteurs (1 Chroniques 25:7).
Paul dira : « Chantez de tout votre cœur les louanges du Seigneur » (Ephésiens 5:19).
Ensuite, le chant est un témoignage pour le monde. Lorsque les émigrés huguenots gagnèrent l’Amérique, ils furent accueillis par des Indiens qui étaient hostiles, bien qu’il ne leur fût fait aucun mal. Après avoir été questionnés, ceux-ci disaient : « On reconnaît les protestants de loin parce qu’ils chantent ».
Le chant est tout aussi important pour nous, car il nous aide à imposer silence à tout le reste pour adorer, et c’est la joie de l’Eternel qui est notre force.
M. Graber
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.