« La fin de toutes choses est proche ; soyez donc sensés et sobres en vue de la prière. »
.
1 Pierre 4:7
.
« Car encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. »
.
Hébreux 10:37
.
APPEL À LA GÉNÉROSITÉ…
.
L’argyronète, classée dans l’ordre des araignées, passe une grande partie de son existence sous la surface de l’eau, à l’abri d’un nid en forme de « cloche à plongeur » emplie d’air. Elle est une excellente nageuse. Pourtant, elle préfère passer ses journées dans son abri, les pattes antérieures prêtes à saisir toute proie qui passerait à proximité.
Dieu, dans Sa providence, a donné aux hommes tout ce qui peut contribuer à la vie et à la piété. Le Téléthon et autre appel à la générosité, prouvent que les hommes peuvent être touchés dans leur for intérieur. Par ailleurs, l’intérêt pour tout ce qui est étrange prouve que les hommes peuvent être intéressés par la prière.
Pourtant, nous sommes encore trop souvent comme les argyronètes, ne cherchant que la facilité. Pourquoi devrais-je être bon et prier alors que mon voisin, mon camarade de travail, mon ami, ne se soucient guère de tout cela ?
Le chrétien est appelé à ne pas rester nonchalant et à ne pas choisir la facilité. La divine puissance de Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans l’attachement au Seigneur. « Soyons sensés et sobres en vue de la prière. C’est ainsi que nous sera largement accordée l’entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ » (2 Pierre 1 : 11).
C. Laporte
vendredi, 20 juillet 2018
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.