« Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne. »
.
Actes 3:6
.
ON EST RICHE DE CE QUE L’ON DONNE
.
Pierre a pu dire à un mendiant infirme qui lui demandait l’aumône : « Je n’ai ni argent, ni or, mais ce que j’ai je te le donne. »
On n’est pas riche de ce que l’on garde pour soi ; on est riche de ce que l’on donne. Et nous avons tant de choses à donner ! Tant de choses qui valent bien plus que tout l’argent du monde. L’amitié, par exemple ! La confiance, le courage, la joie, tout cela nous pouvons le partager avec d’autres sans être appauvris pour autant.
Mais avant tout, mais surtout, ce que nous pouvons donner à tous les mendiants du bonheur qui nous tendent la main, c’est ce que Pierre et Jean ont donné à l’impotent de la porte du Temple. Notre certitude que Dieu peut faire d’eux des êtres entièrement renouvelés. Notre foi en un Sauveur vivant est une richesse que nous ne devons et ne pouvons pas garder pour nous seuls. Nous devons la communiquer à d’autres.
Nous ne tarderions pas à perdre toutes les richesses de notre foi si nous les gardions jalousement pour nous.
Alors allons-y ! C’est en donnant que l’on s’enrichit.
P. Gadina
mercredi, 18 juillet 2018
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.