« Puis il retourna et s’arrêta au bord du Jourdain ; il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie ? »
.
2 Rois 2:14
.
OÙ EST L’ETERNEL, LE DIEU D’ELIE ?
.
Quelle audace ! Voici qu’Elie vient d’être enlevé au ciel, et Elisée est seul avec le manteau qu’il laisse, après lui avoir demandé : « Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit. » Arrivé au Jourdain, Elisée frappe l’eau avec le manteau d’Elie en disant : « Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie ? »
Le Nouveau Testament rapporte ces paroles du Christ : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père » (Jean 14:12).
L’audace d’Elisée a eu sa récompense en ce que Dieu a agi en sa faveur d’une façon miraculeuse. Dieu agit-Il de la même façon en réponse à nos prières ? Pourtant, la promesse du Christ est pour nous aujourd’hui. Pourquoi ne sommes-nous pas assez audacieux pour que Dieu puisse agir ? Peut-être n’avons-nous pas encore cru que nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés.
C. H.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.