« …étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. »
.
1 Pierre 2:16
.
…DES FORTERESSES À ABATTRE
.
La prise de la Bastille… pas de quoi être fier ! Il s’y trouvait tout juste sept prisonniers de droit commun qui intéressaient peu les centaines d’insurgés tentés plutôt par la poudre et les cartouches stockés dans la forteresse.
La Bastille, haute de 25 mètres, était flanquée de 8 tours massives dont une – ô dérision ! – portait le nom de « Liberté ».
Il y a aussi, dans nos vies, des forteresses à abattre, ces refuges où se retranchent notre vieil homme et ses refus de plier devant Dieu. Ce sont nos esclavages avoués ou secrets mais qui, bien souvent, se cachent derrière le voile d’une prétendue liberté. Ainsi, en effet, appelons-nous trop souvent nos désordres ou tout ce qui, dans notre conduite, n’a pas été soumis à l’action sanctifiante de l’Esprit.
Ah ! si seulement nous voulions vraiment que tombent ces forteresses ! Nous découvririons que rien ne peut résister à l’action divine quand nous la réclamons ardemment avec une pleine sincérité. Et nous vivrions enfin la véritable révolution, cette liberté authentique à laquelle nous invite Son amour.
R. F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.