« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. »
.
Colossiens 3:23, 24
.
L’OREILLE DE TOSCANINI
.
Toscanini était un chef d’orchestre prestigieux. Il dirigeait avec brio. Aucune note, aucune nuance ne lui échappait, il entendait tout. On raconte qu’au cours d’une répétition, il arrêta brusquement l’orchestre pour dire : « Cela ne va pas, seule la petite flûte joue ce passage correctement ». Comment est-il possible d’entendre le son d’une petite flûte alors que les violons, les violoncelles, le piano et les trompettes jouent allegro ou andante ? C’était possible pour l’oreille de Toscanini.
Notre Dieu est le grand musicien, le grand chef d’orchestre. Il entend toutes les notes de tous nos instruments, les plus fortes et les plus douces. Les louanges des grands et des petits le réjouissent. Tout ce que nous faisons pour Lui est important. Si notre service est plus caché que celui des autres, ne nous décourageons pas. Si ce qui nous est confié semble de peu d’importance, faisons-le avec fidélité, de tout notre cœur, sachant que le Seigneur le voit et l’apprécie.
F. Bailet
mercredi, 11 juillet 2018
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.