« Va avec cette force que tu as. »
.
Juges 6:14
.
UNE PROMESSE QUI NOUS CONCERNE
.
L’athlète s’entraîne et se soumet à une dure discipline pour accomplir des exploits.
A l’opposé, les méthodes de Dieu sont parfois bizarres. Ne Lui arrive-t-Il pas d’appeler à des tâches qui le dépassent complètement, un homme qui n’y est pas du tout préparé ? Ce fut le cas de Gédéon, par exemple. L’apôtre Paul, lui, écrit même : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. » Et Dieu le dit à tous : « Ma force s’accomplit dans ta faiblesse » (2 Corinthiens 12 : 9, 10). C’est une promesse qui nous concerne si nous sommes faibles, malades ou découragés. Mais c’est aussi pour celui qui se croit fort. A tous ceux qui Lui obéissent lorsqu’Il leur demande d’accomplir une tâche qui les dépasse, Il en accorde la force en cadeau.
Nous est-il arrivé de refuser d’obéir à un ordre de Dieu parce que nous pensions que cela dépassait nos capacités ? Moïse à dû abandonner ses excuses pour qu’Israël soit libéré de Pharaon ; Gédéon aussi, pour que les Madianites soient écrasés.
Qu’est-ce qui m’empêche d’obéir à ce que Dieu me demande ?... mon désir de tranquillité ? mon confort ? la peur du « qu’en dira-t-on ? » ou du danger ? Ce que Dieu ordonne, Il le donne. Vérifions que la chose vient bien de Lui à la lumière de sa Parole et avec l’aide d’un frère. Puis, faisons confiance, obéissons et toute la gloire Lui en reviendra.
G. Martin
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.