« Il fait toute chose belle en son temps ; à leur cœur il donne même le sens de la durée… »
.
Ecclésiaste 3:11 (TOB)
.
CYCLES ET PÉRIODES
.
On peut aussi traduire : « Il a mis en leur cœur la notion du temps qui passe ». Le temps, nous le vivons avant tout dans ses cycles et périodes. Ainsi passons-nous de la veille au sommeil, d’une saison ou d’une année à l’autre, de la jeunesse à la maturité et à la vieillesse, étroitement liés aux cycles du temps cosmique.
La fontaine de Jouvence étant restée une utopie, il nous faut admettre que nous avons l’âge de nos artères ; un jour il nous faudra mourir. Pourtant, le temps qui passe et nous emporte n’est pas semblable à un navire à la dérive. Son capitaine est là. Et c’est Lui qui dit : « Voyez que c’est moi, moi seul qui suis (Dieu) et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi. Moi je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris et personne ne délivre de ma main » (Deutéronome 32:39).
Sachons accepter nos limitations du temps présent. Elles sont le moyen employé par Dieu pour nous permettre de trouver la place qu’Il nous assigne en même temps que reconnaître notre nécessaire dépendance.
E. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.