« Délivre-nous du malin. »
.
Matthieu 6:13
.
ILS S’ÉMERVEILLERONT
.
Beaucoup, pendant ces vacances, auront à nouveau l’occasion d’admirer La puissance, La sagesse et La splendeur de Dieu au sein de Ses œuvres. Et ils s’émerveilleront. Pourtant, comment ne pas y voir en même temps les traces du cancer qui les ronge ? Paul le constate : La création entière soupire et souffre… (Romains 8:22). Pourquoi cette contradiction ?
Jésus répond : C’est un ennemi qui a fait cela ! Il est le menteur et le meurtrier. Il ne rêve que destruction et malheur.
Ce qui est sans doute plus difficile à admettre, c’est qu’il a aussi semé l’ivraie en nous. Mais c’est un fait. Là aussi est le désordre. Ce qui me heurte, en même temps, m’attire.
Quelle sera mon attitude ? Celle de l’hypocrite qui sauve la face, repeint la pompe de la citerne polluée, ravale la façade ? C’est la religion des rites, des formes, qui redonne bonne conscience mais dont Dieu ne se contente pas. Malheur à vous… hypocrites disait Jésus, sans ménagement.
Mais vivre une autre vie peut-il s’improviser ?
Jésus donne la réponse : il faut un regard tourné journellement vers Dieu dans la quête de la délivrance : Délivre-nous du malin.
« Accepte mon amour, dit Dieu, blottis-toi dans Mes bras, reste tout-près de Mon cœur, ce sera pour toi la sécurité. Là, dans Mon intimité, tu seras à l’abri ».
R. F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.