« Je n’ai rien voulu savoir parmi vous sinon Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. »
.
1 Corinthiens 2:2
.
PROCLAMER L’EVANGILE DU ROYAUME
.
Il y a 52 ans, on dépistait un cancer généralisé chez ma mère. Il n’y eut pas d’imposition des mains. Elle s’abandonna simplement à la sagesse de Dieu. Elle vit encore. A l’âge de 6 ans, je fus moi-même condamné par la médecine. Je suis donc bien placé pour savoir que Dieu, aujourd’hui encore, peut guérir même les cas humainement désespérés… et cela sans avoir besoin d’aucune mise en scène ou mise en condition. Mais je suis effaré du nombre grandissant des gens qui prêchent la guérison au lieu de prêcher la croix.
L’apôtre Paul, tout le temps où il proclame l’Evangile du Royaume (la proximité du règne messianique), eut un extraordinaire don de guérison, au point que les linges ou mouchoirs qui avaient touché son corps guérissaient les maladies et libéraient les démoniaques (Actes 19:11-12). Or, même à cette époque judéo-chrétienne transitoire, Paul ne prêche pas le miracle. Il ne voulait savoir que Jésus-Christ crucifié. En d’autres termes, il prêchait l’œuvre de la rédemption : le pardon des péchés et la justification des pécheurs.
Faire de Jésus un guérisseur est une tentation et un piège dans lequel nous devons nous garder de tomber.
R. F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.