« Nous nous réjouirons de Ton salut, nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu. »
.
Psaume 20:6
UN RARE COURAGE
.
Pendant l’occupation nazie, Christian X, roi du Danemark, fit preuve d’un rare courage. Un officier supérieur allemand interdisait qu’on hissât le drapeau national.
Dans 10 minutes, déclara le roi, notre drapeau sera hissé par un soldat danois.
Alors ce soldat sera fusillé sur-le-champ.
Ce soldat, c’est moi, répondit-il et il hissa le drapeau.
Le Psaume 20, psaume de bataille, jaillit du cœur de David en un jour d’affrontement et le peuple juif le chanta ensuite dans des circonstances semblables. Face à l’ennemi, David se réjouit à l’avance de la victoire que Dieu va donner. Il veut lever l’étendard au nom de son Dieu. Le mot hébreu dégel, traduit « étendard » ou « bannière », signifie littéralement : « fait pour être vu ». Lever l’étendard au nom de Dieu, c’est célébrer hautement Sa gloire et attester l’alliance qu’Il a traitée avec Son peuple, à la confusion de l’ennemi.
Alors que Satan fait tout pour nous intimider et nous persuader qu’il est le plus fort, nous avons, chrétiens, à lever l’étendard, à rappeler à l’adversaire que Jésus a remporté toutes nos victoires par Son sang précieux. Les menaces de l’ennemi doivent avoir pour seul effet de nous amener à relever le défi, et à proclamer hautement la victoire parfaite du Christ.
L. Clerc
dimanche, 1er juillet 2018
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.