« (Les méchants :) Il n’y a pas de tourments dans leur mort,… l’orgueil les entoure comme un collier… Ils sont railleurs. »
.
Psaume 73:4, 8
.
« Mais, pour moi, m’approcher de Dieu est mon bien ; j’ai mis ma confiance dans le Seigneur. »
.
Psaume 73:28
.
COURAGE OU INCONSCIENCE ?
.
C’était un artiste de renommée mondiale. A l’occasion de son décès, un journaliste écrivait : « Il a fini avec courage en regardant la mort en face ».
Lorsque la mort a passé, cet artiste n’a pas baissé les yeux. Mais s’était-il mis en règle avec Dieu auparavant ? S’il ne l’a pas fait, au jour de la résurrection, il devra ouvrir les yeux pour voir, assis sur un grand trône blanc, le juge qu’Il n’a pas voulu reconnaître comme Sauveur : il sera trop tard.
C’est le cœur serré que nous rappelons cela. Que personne ne se fasse d’illusion. Celui qui meurt sans Dieu sera perdu pour l’éternité. Mais si, maintenant sur la terre, il reconnaît humblement devant Dieu sa culpabilité, et s’il accepte Jésus comme Sauveur, il entrera dans le bonheur du ciel, la maison du Père. Le sacrifice de Christ sur la croix a expié les péchés de tous ceux qui croient.
Le chemin qui mène au ciel, c’est Jésus qui l’a ouvert. « Il n’y a pas… sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés » (Actes 4:12). Un jour, au nom de Jésus, « le nom qui est au-dessus de tout nom », chacun sera obligé de plier les genoux (Philippiens 2:9, 10) : ce Roi incontesté sera le juge suprême.
Aussi nous supplions chacun de se tourner vers Dieu tant que dure le jour de la grâce. « Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut » (2 Corinthiens 6:2).