« Il les exhortait tous à demeurer attachés au Seigneur de tout leur cœur. »
.
Actes 11 : 23
.
« (Jésus dit :) Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. »
.
Jean 15 : 5
.
LE DÉTROIT DE GIBRALTAR
.
Dans l’Antiquité, le détroit de Gibraltar était réputé infranchissable. Mais les marins phéniciens remarquèrent qu’en laissant filer un long cordage derrière leur bateau, celui-ci, dans un premier temps, suivait le sillage ; puis, à une certaine profondeur, il changeait de direction. Ce phénomène provient de la présence de deux courants marins opposés : en surface, un courant dominant qui va de l’Atlantique vers la Méditerranée, et en profondeur un courant qui va dans l’autre sens. Les marins phéniciens inventèrent alors une sorte de parachute lesté de pierres attaché à leur bateau, qui, poussé par le courant le plus profond, leur permit de franchir le détroit et de découvrir les côtes de l’océan Atlantique.
Amis chrétiens, notre manière de penser et de vivre est souvent influencée par les courants superficiels de ce monde. Comment ne pas être emportés ? – En restant en contact avec Dieu.
« Bienheureux l’homme dont la force est en toi ! » s’écriait l’auteur du Psaume 84. Par nous-mêmes, nous ne pouvons pas résister aux forces du mal qui veulent nous éloigner de Dieu. Pour avancer à contre-courant, nous devons rester attachés de tout notre cœur à Celui qui est le grand Vainqueur, Jésus notre Seigneur. Pour cela, prenons le temps de parler avec lui en lisant la Bible, et en le priant. Nous recevrons la force nécessaire pour rechercher ce qui est bon, ce qui lui plaît, et pour être ainsi ses témoins.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.