« Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable,… rôde autour de vous, cherchant qui dévorer. »
.
1 Pierre 5:8
.
« Satan lui-même se déguise en ange de lumière. »
.
2 Corinthiens 11:14
.
LE CAMÉLÉON
.
On pourrait prendre le caméléon pour un monstre préhistorique en miniature. Tout est étrange chez lui. Il est extrêmement lent dans tous ces mouvements. Il se montre très craintif, et son moyen de défense est son invraisemblable faculté de changer de couleur à volonté pour se dérober aux regards.
Sa peau comporte des cellules de pigmentations diverses qu’il peut rétracter ou dilater, et mélanger de manière à produire toute une gamme de couleurs selon la teinte de ce qui l’entoure. Ce camouflage lui permet de passer inaperçu, tant de ses ennemis que de ses proies. Ruse fatale à l’insecte imprudent qui s’approche. D’un rapide coup de langue, sans bouger son corps, le caméléon englue sa victime et l’avale.
De la même manière, le diable, dissimulé dans un monde aux aspects parfois séduisants, est à l’affût pour prendre les hommes au piège. Trouvant dans la nature humaine des convoitises de toutes sortes, il se présente à chacun sous la nuance appropriée. Déjà dans le jardin d’Eden, la voix du tentateur n’a pas paru insolite à nos premiers parents, Adam et Eve.
Depuis lors, sa technique n’a guère changé : sous son camouflage, il attire le cœur et le séduit ; le doute s’installe, puis l’incrédulité et la rébellion… Prenons garde, fuyons cet Ennemi redoutable dès qu’il paraît suspect, sans chercher à déjouer ses ruses.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.