« Il arrivera, lorsqu’il (le roi) sera assis sur le trône de son royaume, qu’il écrira pour lui, dans le livre, une copie de cette loi… Et il l’aura auprès de lui ; et il y lira tous les jours de sa vie. »
.
Deutéronome 17:18, 19
.
« Comme on sortait l’argent qui avait été apporté dans la maison de l’Eternel, Hilkija, le sacrificateur, trouva le livre de la Loi de l’Eternel donnée par Moïse. »
.
2 Chroniques 34:14
.
LE LIVRE RETROUVÉ
.
Lire 2 Chroniques 34:14, 33
Au cœur du Jura suisse, en bordure d’une route, se trouve une colonie de vacances tenue par des chrétiens. Peint le long de la façade, un verset de la Bible attire l’attention : « Tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur » (Jérémie 15:16). Cette phrase a-t-elle eu un écho dans le cœur de tous les jeunes ou les moins jeunes qui y ont séjourné ? Elle témoigne en tout cas d’un engagement sans équivoque de la part des fondateurs.
Au 7e siècle avant Jésus-Christ, le sacrificateur Hilkija a retrouvé le livre de la Loi de Dieu. Parmi les rois qui s’étaient succédé à la tête du peuple, nous ne savons pas combien s’étaient appliqués à en faire une copie et à lire chaque jour. En tout cas le livre avait été perdu ! Et quand on le retrouve, quelle honte de l’avoir si longtemps négligé !
Nous pouvons avoir plusieurs bibles dans nos maisons, mais si elles prennent la poussière sur une étagère, elles ne servent pas plus que le livre caché jadis dans le trésor du temple. Prenons le temps de la lire, et même de recopier des versets, et notre Dieu fera en sorte qu’elle ait pour nous « le goût d’un gâteau au miel » (Exode 16:31). « Je n’oublierai pas ta parole… J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin » (Psaume 119:16, 162).
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.