« Revenez à celui de qui vous vous êtes si profondément détournés. »
.
Esaïe 31 : 6
.
« Revenez à l’Eternel, dites-lui : Pardonne tous nos péchés…, et nous te rendrons la louange. »
.
Osée 14 : 2
.
REVENIR À DIEU
.
Le Dieu d’amour a parlé, et aujourd’hui encore son amour me sollicite. Ma conscience m’accuse : comment assumer mon passé ? Pourquoi est-ce que je cède au mal alors que je voudrais faire le bien ? Dieu m’invite à me tourner vers lui. Quelle va être ma réponse ? Je sais bien qu’il me faut choisir, changer de direction, c’est-à-dire me repentir, me convertir…
La conversion engage la totalité de mon être : volonté, raisonnement et sentiment. Elle implique aussi une manière de vivre qui sera désormais différente. Malgré les appels divins, malgré mes besoins dont je suis bien conscient, je résiste souvent parce que ma volonté est opposée à celle de Dieu.
C’est un point difficile à accepter, mais important à comprendre : par nature, nous sommes tous ennemis de Dieu. Nous ne voulons pas de lui dans notre vie. Il faut toute la miséricorde divine pour nous arrêter, quelquefois par des situations difficiles et douloureuses à travers. Il faut toute l’énergie du Saint Esprit, il faut toute la puissance de la Parole de Dieu qui s’impose à nous pour qu’enfin nous abdiquions devant Dieu.
C’est cela se convertir. Brisé par l’amour divin, je perçois l’état réel de mon cœur à la lumière divine. Un changement total de pensée à l’égard de Dieu se fait jour en moi. Je vois maintenant tout comme lui. Je viens à lui comme un Père qui m’attend et qui m’aime. Révélé par Jésus-Christ. Il n’y a pas deux conversions identiques. Chaque croyant a eu son propre chemin jusqu’à Dieu, chemin toujours tracé par l’amour divin, chemin que le croyant poursuit avec reconnaissance et louange.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.