« (Jésus lui dit :) Veux-tu être guéri ? »
.
Jean 5 : 6
.
« Voici, tu es guéri ; ne pèche plus. »
.
Jean 5 : 14
.
OUI À LA DÉLIVRANCE
.
Jésus nous parle : lire Jean 5 : 1, 9
Jérusalem, une foule de malades entoure le bassin de Béthesda. Jésus s’approche de l’un d’eux, infirme depuis 38 ans, et lui demande : « Veux-tu être guéri ? ». Habituellement, c’étaient les malades qui allaient vers Jésus, mais ici c’est lui qui propose la guérison. Pourquoi Jésus ne s’est-il occupé que de cet homme paralysé ? Est-ce parce que ce malade avait compris qu’il ne pouvait pas être sauvé sans l’intervention du Seigneur ?
« Je n’ai personne », répond l’infirme. Toute sa vie, il n’avait eu que déception sur déception. Peut-être avait-il autrefois compté sur ses proches ou sur des amis pour l’aider, mais à présent, il n’a plus personne. Toutefois, Jésus est là pour le guérir.
La question est aussi pour nous : « Est-ce que je veux être libéré de ce qui me paralyse, m’entrave ? » Que nous soyons chrétiens ou non, nous tolérons peut-être dans notre vie certaines habitudes mauvaises, tout en sachant que cela nous fait du mal et nous détruit. Mais le Seigneur veut faire pénétrer sa lumière en nous. Il nous demande si nous voulons réellement être guéris intérieurement. Laissons-le mettre à nu nos pensées secrètes pour être vraiment libérés.
Le Seigneur veut sauver, mais il ne le fait pas contre notre gré. Jésus vient à moi et m’offre la délivrance ; est-ce que je vais l’accepter ? Est-ce que je suis prêt à le laisser agir librement dans mon cœur, éclairer ma conscience ? Jésus peut sauver, purifier, libérer, parce que, par amour, il est mort pour nous.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.