« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez
pas vos cœurs. »
.
Hébreux 3 : 15
.
PAS DROIT À L’ERREUR !
.
Cette formule est souvent employée par les médias, qu’il s’agisse d’une opération chirurgicale délicate, d’un examen à passer, d’un match à disputer… les commentateurs laissent entendre qu’en cas d’erreur ou de défaillance, les conséquences seront là, inéluctables pour les personnes concernées… alors qu’en d’autres occasions, ces échecs pourraient être rattrapés lors d’une tentative ultérieure.
S’il y a une décision qui ne supporte pas l’erreur, c’est bien celle qui engage notre avenir éternel. Chacun doit la prendre, un jour ou l’autre, et c’est la plus importante de toute notre vie. Ne pas se mettre en règle avec Dieu aura des conséquences terribles et éternelles pour tous ceux qui auront négligé de le faire. Car après la mort vient le jugement (Hébreux 9 : 27), et dans l’au-delà il n’y aura pas de séance de rattrapage, pas de seconde chance. C’est sur la terre que le sort de l’âme se fixe pour l’éternité.
Dieu est venu vers nous dans la personne de son Fils, témoin de l’amour infini qu’il nous portait. La vie de Jésus, sa mort sur la croix, sa résurrection, font de lui le Sauveur de ceux qui croient en lui. Combien il serait grave de mépriser le don de Dieu ! Il faut choisir entre ces deux réponses : ou bien l’on croit au Seigneur Jésus et on est sauvé, ou bien on le rejette et on est perdu. « Celui qui a le Fils (Jésus-Christ) a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » (1 Jean 5 : 12).
Saisissez aujourd’hui l’occasion que Dieu vous offre.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.