« Jésus lui dit : Le "Si tu peux", c’est : Crois ! Tout est possible à celui qui croit. » Marc 9 : 23
.
« Si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde,… rien ne vous serait impossible. » Matthieu 17 : 20
.
VIENS EN AIDE À MON INCRÉDULITÉ
.
Jésus nous parle : Lire Marc 9:14-29
Alors que l’émotion gagne la foule un homme s’avance et explique à Jésus qu’il lui a amené son fils,… son fils qui est possédé par un esprit mauvais. Ce jeune ne peut pas parler. De plus, il ne se contrôle pas et met sa vie en danger.
Comment Jésus va-t-il guérir cet enfant? D’abord, il questionne le père: "Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il?" Ensuite il l’invite à croire, car "tout est possible à celui qui croit". Ce qui manque, ce n’est pas la puissance de Dieu, mais notre capacité à lui faire confiance.
"Je crois, viens en aide à mon incrédulité", répond le père. Il témoigne ainsi de sa foi, et en même temps, il reconnaît ses doutes. Quelle parole remarquable de sincérité ! Sans délai, le seigneur chasse le mauvais esprit, prend l’enfant par la main et le redresse. Pour nous aussi la foi n’est possible qu’avec l’aide du Seigneur. Il nous demande simplement de nous confier en lui, de le prier, même si nous avons des doutes, et même à cause d’eux. Présenter au Seigneur nos doutes, c’est déjà la foi.
Et connaître Jésus, c’est comprendre qu’il est celui qui me libère de mes chaînes, de mes zones d’ombre, de mes doutes, de mes fautes. Il vient à ma rencontre. Il le fait non seulement quand je suis découragé et perplexe. Il est l’Ami qui "aime en tout temps" (Proverbes 17:17).
Oui, je crois! Seigneur, viens à mon aide, je manque de foi. Aide-moi à t’honorer par une entière confiance.